Rénovation de toiture : Et si vous adoptiez les tuiles modulaires ? 

0
93

Vous avez un projet de travaux de rénovation de toiture, mais vous ne savez pas quel matériau de couverture utilisé ? Vous pouvez adopter les tuiles modulaires. Celles-ci représentent la nouvelle mode pour une toiture moderne et stylée. Pour en savoir davantage sur ce type de couverture et les avantages à l’adopter en rénovation, nous vous invitons à parcourir les paragraphes ci-dessous.

Sommaire

Présentation des tuiles modulaires


Les tuiles modulaires constituent des matériaux de couverture fabriqués en acier
, et dont la forme classique ressemble à celle d’une tuile céramique traditionnelle. Elles peuvent s’utiliser pour couvrir aussi bien les toitures de maisons individuelles que celles des entreprises.

Idéales pour toutes rénovations, elles s’avèrent surtout adaptées pour couvrir le toit d’un logement, d’un abri de jardin, d’une terrasse ou d’une extension. Si vous souhaitez adopter une tuile modulaire pour votre projet de rénovation de toiture, vous pouvez choisir easy tuile standard. Il s’agit d’un panneau tuile métallique zingué, qui s’adapte à tout type de toiture.

Par ailleurs, sachez que la plus grande particularité des tuiles modulaires réside dans le fait qu’elles résistent aux variations de température. En effet, l’acier reste un matériau résistant et solide. Notez également que ces tuiles peuvent être dotées d’isolants.

Pourquoi adopter les tuiles modulaires en rénovation ?

Les tuiles modulaires présentent de nombreux avantages aussi bien en termes de qualité que de coût et d’esthétique. Il s’agit des matériaux de couverture les plus pratiques. Ceci, dans la mesure où elles s’installent facilement et rapidement. En rénovation, elles peuvent se poser sur une toiture existante, avec des bardeaux easy shingle.

De plus, les tuiles modulaires s’adaptent aux faibles pentes (à partir de 8 °) et nécessitent très peu d’entretien. En matière de qualité, elles résistent très bien au gel, à la grêle, à la tempête, à la chaleur et à la corrosion. Sur le plan esthétique, leurs courbes confèrent de près comme de loin, un aspect similaire aux toits en tuile traditionnelle.

Quant au coût, ces tuiles affichent un excellent rapport qualité-prix. Elles sont accessibles à partir de 9 à 18 € TTC par m². En outre, leur installation étant facile, vous n’allez pas beaucoup dépenser pour la main d’œuvre.

Comment poser ses tuiles modulaires ?


Comme mentionné ci-dessus, le montage des tuiles modulaires s’avère facile et rapide. En construction ou en rénovation, l’installation de ces matériaux de couverture peut s’effectuer par vous-même ou par un professionnel spécialisé. Ils se posent souvent de gauche à droite et du bas vers le haut.

Si la toiture n’est pas perpendiculaire, ces tuiles se montent de manière à ce que leur partie inférieure suive l’arête inférieure. Ainsi, vous devez commencer l’installation de façon perpendiculaire à la gouttière. Si la surface du toit se révèle très large, posez les tuiles à partir d’un angle, de manière oblique en commençant l’opération par la droite.

À noter que ces tuiles se fixent par des vis autoforantes, en utilisant une perceuse visseuse. Il s’agit de vis galvanisées, qui présentent la même couleur que le revêtement. Elles sont équipées d’une rondelle d’étanchéité en néoprène. Pour la rénovation de votre toiture, les tuiles modulaires restent donc un choix avantageux sur de nombreux points.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !