Lorsque la surface dont vous disposez dans la chambre est réduite, il vaut mieux miser sur des meubles multifonctionnels. Le lit coffre fait partie des meilleures options que proposent les marques dans cette niche. En plus de jouer le rôle de couchage, il comporte aussi de multiples rangements pour stocker divers éléments. Vous pouvez ainsi y mettre du linge de maison, des accessoires de mode, etc. L’acquisition d’un lit coffre doit donc se baser sur des critères spécifiques. Quels sont les plus importants ?
Sommaire
Le matelas
La particularité du lit coffre est qu’il peut être associé avec tous les modèles de matelas. Ce dernier peut en effet reposer sur le sommier composé de lattes. Ainsi, seules vos préférences vous guideront dans le choix du matelas approprié. Optez pour un produit de bonne facture, mais doté d’une certaine légèreté. Quel est l’intérêt de ce critère ? Il évitera d’exercer une pression trop importante sur le sommier. Cela préservera par conséquent le dispositif d’ouverture du lit coffre.
Ensuite, privilégiez un matelas qui offrira un excellent soutien à votre colonne vertébrale. Sa taille doit également être adaptée à ce modèle de lit coffre 160×200 cm, s’il s’agit de celui que vous avez choisi. C’est le meilleur moyen d’éviter le débordement coussin.
Le linge de lit
En parcourant les magasins spécialisés, vous vous rendrez compte qu’il existe une large diversité de lits coffre. Ces derniers peuvent ainsi aller de pair avec la majorité des linges de lit vendus dans le commerce. Certains utilisateurs auront une préférence pour les draps, tandis que les autres miseront plutôt sur les couettes. Quelle que soit votre prédilection, prenez en compte ceci pour bénéficier d’une bonne expérience.
Plus loin, les linges de lit ne doivent surtout pas entraver le dispositif de levage du lit. Pensez aussi à choisir des coussins qui formeront un bel ensemble avec les draps et couettes. Comment donner un air plus cosy à une chambre comportant un lit coffre ? Recouvrez négligemment ce dernier avec un plaid.
La nature de l’ouverture
Le système d’ouverture des lits coffre dépend principalement des modèles. Un lit coffre d’une place se déverrouille généralement sur le côté. Quelle est la configuration des modèles de deux places ? Vous devrez vous mettre au pied du meuble pour effectuer l’ouverture. Certaines marques rendent l’accès possible au coffre au moyen de tiroirs placés sur les côtés. Pour profiter au mieux d’un lit de ce type, assurez-vous d’avoir assez d’espace de circulation autour du meuble dans votre pièce. Cela vous permettra aussi de l’ouvrir sans gêne.
Le design
Bien que subjectif, ce critère n’en demeure pas moins important dans le processus d’achat d’un lit coffre. Les constructeurs proposent énormément de matières et couleurs concernant ces produits. Vous pourriez vous laisser tenter par un lit coffre sobre ou plus original selon votre personnalité. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le confort du meuble est effectif. Vous y passerez énormément de temps de sommeil, alors autant y être à l’aise. Réaliser cette expérience sera par exemple plus simple dans ce type de lit.
Le dispositif relevable
Pour bénéficier de tout le confort d’utilisation possible, choisissez un lit coffre dont le système relevable est qualitatif. Ce dernier devra également faire l’objet d’un brevet, afin de garantir la bonne facture des vérins. Vous profiterez ainsi durablement de votre lit coffre, sans que des détériorations prématurées se produisent.