WC japonais : 3 raisons d’installer ce dispositif dans vos toilettes

0
317

Encore appelés Water-Closet, les WC sont des dispositifs qui vous permettent de faire vos besoins de miction et de défécation. Sur le marché, il existe une panoplie de dispositifs servant de toilettes, mais très peu sont efficaces. Pour pallier ce problème, certains fabricants ont conçu les toilettes japonaises qui apportent plus de bien-être aux utilisateurs. Toutefois, quels sont les avantages de ce dispositif ? Réponses dans l’article.

Les WC japonais améliorent l’hygiène des utilisateurs


Très différents des modèles standards du marché, les WC Japonais sont des dispositifs qui améliorent l’hygiène de vos mains. En effet, pour les cas classiques, vous devez utiliser du papier et prendre votre main pour vous nettoyer. Dans ces moments, il peut arriver que la matière fécale se retrouve sur vos doigts et vous répugne. Mais, avec les WC japonais, c’est le dispositif même qui envoie des jets d’eau à forte pression pour vous nettoyer. 

Avec le kit wc japonais Boku, vous préserverez alors vos mains de toutes salissures. En plus de l’hygiène des mains, les WC japonais améliorent votre hygiène intime. En utilisant sans cesse du papier au niveau de vos parties intimes, vous créez des irritations et des douleurs. Lorsque vous optez pour les toilettes japonaises, elles se chargent de bien vous nettoyer avec les jets d’eau. De cette manière, vous êtes exemptés des blessures intimes, des hémorroïdes, etc.

Les WC Japonais sont très confortables

La majorité des toilettes classiques apportent souvent du confort aux utilisateurs. Mais, leur confort n’égale en rien celui des WC Japonais. Conçu avec des dimensions adéquates, ce type de toilette vous donne l’impression d’être assis sur une chaise. Autrement dit, une fois assis sur ces toilettes, vous vous sentirez très à l’aise et détendu. Cet avantage fait que ce dispositif convient à tout le monde, y compris les personnes du 3e âge.

L’autre particularité de ce type de toilettes se trouve dans le fait qu’il soit confectionné avec des matériaux résistants. Quelle que soit votre morphologie, les WC japonais pourront supporter votre poids et vous offrir assez de bien-être pendant que vous faites vos besoins. De plus, il présente un design moderne qui rend l’intérieur de vos toilettes plus attrayant.

Les WC Japonais sont assez économiques


Si les WC Japonais améliorent l’hygiène et sont confortables, ils sont aussi très économiques pour les utilisateurs. 

Economie au niveau de l’installation

En premier lieu, son installation est très facile. En suivant les étapes requises, vous pourrez donc l’implémenter en moins de 10 min. De ce fait, vous n’aurez pas forcément besoin de contacter et de payer un plombier pour le travail. 

Economie au niveau des factures

En plus de ces éléments, vous devrez savoir que les toilettes japonaises sont programmées pour envoyer une quantité précise d’eau afin que l’utilisateur puisse se nettoyer. Cette quantité d’eau en question est souvent inférieure à celle que vous utilisez vous-même. Ainsi, en adoptant les WC Japonais, vous aurez le privilège de réduire le cout de vos factures. En tenant compte de ces différents avantages, il vous serait très profitable d’installer les toilettes japonaises dans votre habitation.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !