Utilisation des robots lave-vitre : 3 choses essentielles à savoir 

0
112

Les robots lave-vitres sont, de plus en plus, utilisés dans le cadre du nettoyage des vitres et fenêtres des maisons. En effet, entre la pénibilité des travaux de nettoyage avec les matériels traditionnels manuels et le caractère relax que confèrent dorénavant ces robots à la corvée de l’entretien, le choix est vite fait. Découvrez ici trois choses essentielles sur les robots lave-vitre qui sont capables de redonner aux baies vitrées de vos maisons leur éclat originel.

Les différents types de robots lave-vitre

Un robot lave-vitres est un utilitaire de nettoyage très pratique qui permet de laver vos vitres de façon automatique. C’est un appareil qui, en plus d’être extrêmement efficace dans le nettoyage des surfaces vitrées, les angles y compris, rend cette corvée moins pénible.

Il existe fondamentalement deux types de robots lave-vitre. Les types sont liés à leurs formes.   

Le premier type de robot lave-vitre comprend les robots lave-vitre carrés. Ces derniers permettent de laver et de nettoyer, au niveau des fenêtres, les recoins les plus difficiles d’accès manuellement.

Le robot lave-vitre rectangulaire, en revanche, est fortement recommandé lorsque vous avez installé au niveau des fenêtres de votre maison des baies vitrées. Ils sont moins efficaces que les premiers en ce qui concerne le nettoyage des angles des surfaces. C’est ce qui justifie qu’ils soient moins onéreux que les robots lave-vitres de forme carrée.

L’utilisation d’un robot lave-vitre

Avant toute chose, il importe de prendre connaissance de la notice qui accompagne le robot lave-vitre. Cela aide à ne pas se tromper en ce qui concerne les précautions à prendre avant de faire démarrer votre appareil. Vous devez ensuite brancher votre robot lave-vitre que vous pouvez retrouver sur ce site à une source de courant électrique avant de le poser sur la baie-vitrée à laver. De plus, vu que la surface à nettoyer est claire et translucide, il faudra veiller à ce que les pieds du robot lave-vitre ne soient pas sales.

Le robot lave-vitres est équipé de tampons et de lingettes qui lui permettent, pendant ses mouvements à la verticale, de nettoyer les vitres avec efficacité. En réalité, le robot lave-vitre se colle aux vitres telle une ventouse en aspirant l’air ambiant. Les tampons et lingettes à leur tour ont pour rôle de nettoyer les taches sur les vitres et parfois, sur les carrelages.

Cependant, pour que le nettoyage soit efficace, il faudra vaporiser un agent nettoyant sur la baie-vitrée ou fenêtre vitrée à nettoyer. La fin du nettoyage est marquée par un bip très retentissant. Généralement, aucune trace ne subsiste à un tel nettoyage.

Les avantages à utiliser un robot lave-vitre

L’un des tout premiers avantages d’un robot lave-vitre est la facilité que l’on a à nettoyer les coins et recoins les plus difficiles d’accès. L’autre avantage qui ressort de l’usage de cet utilitaire est l’autonomie totale du robot lave-vitre qui ne requiert nullement votre présence avant de finir le nettoyage de vos baies vitrées, vos faïences, vos miroirs voire vos sols. Pour finir, il est clair que, grâce aux robots lave-vitre, le nettoyage des surfaces et fenêtres vitrées n’a jamais été aussi simple.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here