Trucs et astuces pour entretenir votre piscine en toute simplicité

0
404

Que vous soyez particulier ou professionnel, le nettoyage de la piscine sera l’une des tâches auxquelles il faudra vous adonner quand viendront les vacances d’été. Bien évidemment, il demande du temps et quelques investissements en matériels ou en produits nettoyants. Et pourtant, dès que la fréquentation de la piscine s’avère importante, le nettoyage l’est autant afin de garder une bonne hygiène.

En ce sens, vous avez besoin des équipements adaptés pour être efficace. Pour les trouver, il faut accéder à des sites spécialisés comme sur https://www.piscineco.fr. Nos conseils pour choisir ceux nécessaires au nettoyage de votre piscine.

Le régulateur de pH automatique, indispensable pour le contrôle et la rectification du pH

Rien de plus pratique qu’un régulateur automatique pour le contrôle du pH de votre piscine. Il vous épargne cette corvée qui est de le vérifier manuellement.

Il faut savoir que la valeur du pH doit rester stable pour garantir la qualité de l’eau de votre piscine et assurer un certain confort lors de la baignade. La valeur universelle à maintenir se trouve entre 7,2 et 7,4. Le respect de cette valeur est également utile pour que le traitement de l’eau soit efficace. Le pH interagit en effet avec le chlore, utilisé comme désinfectant pour la piscine. Il faut alors le contrôler régulièrement, 1 fois par semaine en général, et 2 fois au moins en période estivale.

Bien que le contrôle manuel soit simple, il peut être source d’erreur. Voilà pourquoi il est préférable d’opter pour un régulateur automatique, pratique et sûr à la fois. Il contrôle la valeur du pH en temps réel et le rectifie automatiquement dès qu’elle change de la valeur recommandée.

Ce régulateur de pH s’adapte à tous types de traitement chimique. Il vous permet également de faire des économies pour l’entretien de votre piscine. En plus de corriger les écarts rapidement, il est en mesure de rattraper une piscine qui a tourné. Vous n’avez donc plus besoin d’une grande quantité de produits correcteurs de pH. Il en est de même pour l’algicide ou le chlore-choc, utilisé pour rattraper une eau qui a tourné.

Des équipements de nettoyage pour débarrasser votre piscine de toutes les impuretés

Vous pouvez choisir entre un nettoyage manuel ou un robot de piscine. Pour le premier, vous devez vous procurer un équipement de type balai ou éponge. Le balai vous permet de nettoyer le fond du bassin. Pour frotter les parois, optez pour des brosses conçues à cet effet. Tâchez tout simplement de choisir un manche approprié pour la dimension de votre piscine. Une éponge pour piscine fonctionne de la même manière. Elle est utilisée pour frotter les zones difficiles afin de leur rendre toute leur brillance.

Il existe également des aspirateurs manuels. Ils sont en mesure d’attraper les débris qui s’installent dans le fond du bassin de votre piscine, gravier, sable ou autres impuretés. L’aspirateur est en principe destiné aux spas et aux piscines hors sol.

Si vous êtes en quête d’un appareil plus performant et autonome, pour vous libérer du travail de nettoyage, optez pour des robots de piscine. Il peut nettoyer le fond du bassin et les parois, vous évitant de les frotter manuellement.

Les robots de piscine existent sous des modèles différents, hydraulique, électrique ou à pression. Les robots hydrauliques et à pression utilisent la filtration de la piscine pour récupérer les débris qui s’y trouvent. Les robots électriques, quant à eux, fonctionnent de façon autonome et sont équipés de leur propre système de filtration.

Quel que soit le système que vous choisissez, le nettoyage est important pour que la piscine reste saine et accueillante. Un bon nettoyage régulier vous évite également une panne ou une piscine qui va tourner. Ce qui peut générer une dépense importante.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here