Trois plantes d’intérieur faciles à entretenir

0
161

Vous désirez avoir des plantes d’intérieur, mais malheureusement vous n’avez pas la main verte ? Il existe des plantes faciles d’entretien que vous pouvez cultiver. Elles seront adaptées aussi bien aux débutants qu’aux ‘’plant killer’’. Ces plantes sont très faciles à cultiver. Ce sont des plantes que vous pourrez aussi offrir puisqu’elles demandent peu d’entretien. Elles ne demandent pas de conditions particulières. Voici donc quelques idées de plantes d’intérieur et quelques petits conseils de culture pour chacune d’entre elles.

Aloé Véra

Cette plante se cultive très bien en intérieur. On peut la sortir l’été, mais cela reste assez falcutatif. Elle peut rester à l’ intérieur toute l’année. Elle convient très bien aux personnes qui n’ont pas d’extérieur. Les plus gros avantages de cette plante d’intérieur sont ses vertus cosmétiques. Aussi, en coupant une feuille, vous pouvez récupérer le gel qui est à l’intérieur. Ce gel a des capacités hydratantes très intéressantes pour la peau. L’aloès vous conviendra parfaitement si vous cherchez une plante à l’allure déjantée, mais qui nécessite très peu d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de la tailler, ni d’ajouter constamment de l’engrais. Vous pouvez utiliser un BACSAC pour la rempoter tous les deux ans contrairement à la plupart des plantes d’intérieur, dans un pot à peine plus grand que le précédent. Les arrosages sont plutôt limités. Pendant la période hivernale, un arrosage par mois suffira largement. Le rythme d’arrosage pourra être accéléré en été. Il vaut mieux laisser sécher le substrat entre deux arrosages, mais veillez à toujours l’arroser avant que les feuilles ne se ramollissent.

Philodendron

Ces plantes passent très bien l’hiver et reprennent généralement leur croissance à la fin du mois de janvier. Il en existe de nombreuses variétés : le philodendron hastatum avec un feuillage vert grisé, le philodendron Pink Lady avec des feuilles d’un rose vif magnifique et le philodendron hederaceum encore appelé philodendron-brasil. Cette dernière espèce joue sur les couleurs avec sa tige jaune au cœur de la feuille pour rappeler le drapeau bésilien. Cette plante conviendra si vous avez envie d’une plante à croissance rapide qui peut facilement en une saison prendre des proportions assez hallucinantes.

Dracaena marginata

Cette plante, c’est de l’exotisme à l’état pur. Généralement en rosette de feuilles, elle présente énormément de variétés. Il en existe qui sont panachés de blanc pendant que d’autre sont panachés de rose. Cette plante se caractérise par la vivacité de ses couleurs. Elle peut être sous forme de petites rosettes dans un pot comme elle peut aussi être cultivée sur tronc, ce qui donne un effet palmier. On apprécie les vertus dépolluantes de ces plantes. Elle fait partie de la catégorie des plantes absorbant le plus d’éléments nocifs à l’intérieur des logements. La dracaena marginata vous conviendra très bien si vous avez envie de donner une touche d’exotisme à votre appartement sans vous embêter avec l’entretien. Elle est peu exigeante. Elle n’est pas du tout gourmande sur les arrosages. Elle supporte très bien que le substrat sèche entre deux arrosages. C’est une plante à disposer à l’ombre et aux coins sombres de l’appartement.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here