Tendances 2022 pour votre salle de bain en Loire-Atlantique

0
62

Dans une habitation, différentes pièces sont indispensables et la salle de bain en fait partie. On s’y rend plusieurs fois par jour et rien que pour cela, elle doit être présentable et avoir un certain esthétique. De plus en plus de personnes sont prêtes à mettre les moyens pour avoir une belle salle de bain. Pour cela, on peut s’inspirer des dernières tendances. Si vous êtes en Loire-Atlantique, découvrez ici quelques idées pour votre salle de bain.

Le vert et ses déclinaisons sont à l’honneur

Pour réussir la conception de votre salle de bain, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il faut faire le bon choix de mobiliers, d’accessoires, mais aussi miser sur les couleurs. C’est la couleur qui permettra de créer une ambiance, d’apporter du dynamisme au décor. Vous pouvez vous référer à un spécialiste de salle de bain à La Baule pour avoir des idées, des conseils et pour la réalisation des travaux.

Ces derniers temps, le vert est mis en avant dans les salles de bain. Le vert est une teinte qui rappelle la nature et qui apporte de la fraicheur dans une pièce. Le vert kaki connaît un véritable succès dans sa version mat. Il s’associe bien avec les teintes plus claires comme le blanc, le beige ou l’ivoire.

Lorsque le kaki est clair, il peut aussi s’associer avec du noir ou même du doré pour la conception d’une pièce élégante et chic. Il est idéal pour les murs ou le mobilier. Il donne aussi un aspect plus naturel à la salle de bain.

Mis à part le kaki, le vert forêt ainsi que le vert acidulé trouvent facilement leur place dans la salle de bain. Ils apportent de l’intensité à la pièce.

Le style rétro et le bois

Le style rétro fait un retour fulgurant. On n’hésite plus à choisir des éléments et des objets anciens pour la salle de bain. On peut même faire de la récupération ici pour la conception de cette pièce. Cela apporte tout de suite du charme à cette pièce qui peut paraitre bien fade.

Pour apporter plus de chaleur, on opte pour le bois. Qu’il soit brut, clair ou travaillé avec plus de finesse, ce matériau est un incontournable lorsqu’on veut créer un espace chaleureux. Le bois s’associe facilement avec d’autres matériaux et offre de nombreuses possibilités. Il ira bien avec les teintes chaudes.

Pour avoir de la luminosité, il est conseillé d’ajouter des couleurs neutres comme le blanc. Pour une salle de bain éclatante et vitaminée, vous pouvez opter pour un bleu pétillant, le Camel, le terracotta, etc. qui font partie des tendances. Posez également des miroirs pour avoir de beaux reflets dans la salle de bain.

Le mobilier encastré et la robinetterie design

Encastrer le mobilier est une technique récente et moderne. Cela permet ici de gagner de l’espace, mais aussi avoir plusieurs rangements subtils. À la fois pratique et esthétique, vous ne regrettez pas ce choix. Certains peuvent même être en suspension. La salle de bain sera encore plus surprenante ainsi.


Il y a aussi une tendance en rapport avec les baignoires. On priorise désormais les baignoires en angle. En ce qui concerne la robinetterie, vous pouvez la choisir en noir, en doré ou en argenté. Dans tous les cas, vous trouverez facilement des pièces magnifiques sur le marché. Vous pouvez même opter pour le vintage si vous êtes à la quête d’originalité et d’authenticité.

Certains éléments décoratifs permettront de peaufiner le décor. Des tabourets décoratifs, des plantes à foison, des meubles rembourrés ou même des rideaux peuvent faire l’affaire. Il suffit de créer une belle association et surtout une certaine harmonie.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !