Tendance déco : la moquette de pierre

0
48

Ultra tendance, la moquette de pierre est en phase de devenir le revêtement de sol le plus prisé dans l’univers déco. Pratique et design, elle habille les sols extérieurs avec style et améliore le confort de vie. Outre sa fonction esthétique, elle est non glissante et facile à entretenir vous garantissant un environnement agréable et confortable. Dans cet article, je vous dis tout sur ce tapis de pierre.

La moquette de pierre : de quoi s’agit-il ?

La moquette de pierre est un revêtement de sol extérieur souple et dur à la fois. Elle s’adapte à diverses applications. Elle est utilisée pour revêtir et apporter une touche décorative à la plage de piscine, l’escalier extérieur, la terrasse et l’allée piétonne. Outre la décoration des logements des particuliers, il s’intègre parfaitement dans les places publiques en collectivités.

Ce tapis de pierre est conçu à partir de résine et de granulats minéraux. Pour assurer un maintien durable et une performance optimale, les entreprises utilisent la résine pour lier les granulats de pierre entre eux. Selon le fabricant, il peut s’agir d’une résine hybride, d’une résine polyuréthane aliphatique ou encore d’une résine à base d’époxy.

À l’heure actuelle, les moquettes de pierre font partie des matériaux de rénovation ou de construction les plus utilisés du fait de leurs caractéristiques pratiques et décoratives. D’ailleurs, je vous invite à aller sur le site de Moquette-de-pierre.info pour en savoir plus sur ce revêtement de sol extérieur.

moquette de pierre

La moquette de pierre : un atout déco pour l’extérieur

La moquette de pierre est la tendance déco du moment. Elle habille le contour de votre piscine pour apporter du pep’s à votre espace. Solide et résistante, elle s’intègre très bien dans un environnement humide. Ce revêtement vous assure une surface agréable au toucher. Vous prendrez plaisir à marcher pieds nus grâce à la régularité de la surface et son caractère antidérapant.

Pour la création d’un jardin paysager ou la rénovation de votre espace extérieur, je vous suggère de miser sur le tapis de pierre. Selon le cas, il peut être posé directement sur le précédent revêtement. Pour un rendu uniforme, il est préférable d’appliquer la moquette de pierre sur une surface plane, de préférence, avec une pente de 2%.

Fabriquées avec des granulats de marbre roulés ou concassés, les moquettes de pierre peuvent être personnalisées. Certains fabricants jouent, en effet, sur les différentes textures et teintes pour vous offrir des revêtements à motifs uniques. Pour un tapis de pierre personnalisé, créez votre propre style en vous inspirant des motifs décoratifs proposés.

La moquette de pierre : de nombreux avantages

Le tapis de pierre se compose de petits gravillons faisant de lui le matériau idéal pour donner du relief aux surfaces extérieures. C’est un revêtement robuste et résistant aux chocs et aux intempéries. Disponible dans une large gamme de couleurs, il sait mettre en valeur les grands espaces et les petits jardins.

La teinte des gravillons vous permet d’agencer votre espace extérieur selon votre préférence et votre style. Pour exemple, la moquette de pierre composée de gravillons plus foncés donne un côté chaleureux à votre environnement. Le modèle plus clair vous permet d’optimiser et d’aérer votre espace. Je le recommande pour habiller votre terrasse ou votre balcon.

Concernant la pose, la moquette de pierre s’installe de différentes manières. Comme son installation requiert un savoir-faire technique, je conseille toujours de faire appel à un professionnel afin de bénéficier d’une surface bien lisse et non glissante. Comparées aux autres revêtements de sol, ses performances drainantes et ses cavités facilitent son entretien.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here