Tendance déco 2022 : quel linge de maison choisir ?

0
281

Bien choisir son linge de maison revient à redonner vie à son décor d’intérieur. Les textures, les épaisseurs, ainsi que les coloris interviennent ainsi pour faire ressortir la déco désirée. Pour l’année qui vient, la nouvelle tendance s’est dévoilée. On vous fait le point dans cet exposé.

En 2022, faites honneur aux couleurs chaudes

Pour faire le bon choix de matelas, il vous faut consulter le classement relatif à la meilleure marque de matelas. Ce dernier vous aidera à connaître les dernières tendances en vogue. En ce qui concerne le linge de maison, les couleurs chaudes font encore parler d’elles aujourd’hui. Il n’y a manifestement rien de tel qu’une belle note de marron, de taupe, de corail ou de beige pour avoir ce magnifique esprit cocooning tant recherché en cette période d’hiver. Et tant qu’on parle de chaleur et de douceur, profitons-en pour faire une mention particulière pour le terracotta. En effet, ce coloris est de plus en plus prisé par les designers pour son côté « réconfortant ». Il présente aussi l’avantage de convenir à toutes les pièces. Dans une chambre d’enfant comme dans une suite parentale, il sera parfaitement à sa place.

Les matières naturelles : les incontournables 


Sans doute pour une consommation plus responsable, les matières naturelles sont les plus utilisées dans les collections de linge de maison de 2022. Le lin, le coton et la soie sont les plus prisés, non seulement pour la touche de fraîcheur qu’ils apportent, mais aussi pour leur douceur au contact de la peau. Un toucher soyeux, une texture tendre, et un air épuré, voilà à quoi ces textiles doivent leur belle réputation depuis déjà quelque temps. Il faut reconnaître que le velours fait partie des matières les plus nobles en termes de literie, mais celui-ci convient surtout à un décor de style Rococo ou rétro. Pour 2022, s’il vous faut vraiment une touche de modernité et de légèreté pour votre matelas haut de gamme, il est préférable d’opter alors pour des matières naturelles.

Les motifs : pour une alliance de fantaisie et d’originalité

Les couleurs citées plus haut demeurent intemporelles et indémodables lorsqu’il est question de linge de maison. Cependant, les créateurs ont également pensé à ceux qui ne sont pas adeptes du classique, mais qui demandent toujours plus d’originalité. Voilà pourquoi les tissus à motifs sont encore au rendez-vous pour 2022, que ce soit pour habiller un matelas à ressorts, en mousse ou spécial mal de dos. Ces textiles imprimés vous sont destinés si vous avez cette envie permanente de donner du peps à votre intérieur. Faites tout de même attention à bien choisir vos dessins, car la tendance exige la simplicité et la légèreté pour cette année. Si les jacquards et les pois sont dédiés aux chambres des parents, on choisira par contre les oursons, les étoiles et les jardins fleuris dans l’espace nuit des tout petits. Motifs, oui, mais avec modération !

Le « dépareillé », pour un effet encore plus moderne


Pour un intérieur encore plus en vogue, dépareillez votre linge de maison. Sachez qu’avoir des taies d’oreiller, une housse de couette, et un drap de la même couleur pourrait véhiculer une atmosphère de monotonie. Pensez donc à varier vos couleurs et vos motifs. Prenez toutefois le sois d’éviter les mauvaises associations. Si vous désirez rester dans les nuances de marron, de beige, ou d’ivoire pour les couvertures, optez pour les pois et les petits motifs géométriques pour les oreillers et les traversins. Si, par contre, vous avez le pastel comme couleur de base (rose poudré, mauve, vert tendre, etc.), choisissez plutôt les imprimés fleuris.

Pour le linge de maison, la tendance 2022 repose surtout sur les couleurs et les matières. Faites donc valoir votre créativité pour obtenir un assortiment à la fois élégant, original et moderne.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !