Salon de jardin : quelle matière choisir ?

0
114

Très pratique, le salon de jardin permet de profiter au maximum de son espace vert. Toutefois, pour un aménagement réussi, il convient de faire attention au choix des matières de votre mobilier. En plus d’être esthétique et confortable, le matériau doit notamment être résistant et adapté à un usage en extérieur. Je vous propose de découvrir ici les matières que vous pouvez privilégier pour votre salon de jardin.

La résine tressée, LA matière du mobilier de salon de jardin

La résine tressée est une matière qui est assez appréciée pour l’aménagement des salons de jardin. Très esthétique, elle est résistante aussi bien aux rayons ultraviolets qu’à l’humidité ou à la neige, ce qui fait qu’elle est adaptée à une utilisation en extérieur. Par ailleurs, elle peut servir à la fabrication de tous les types de meubles. Auprès d’un vendeur tel que Alice’s Garden par exemple, vous pouvez vous procurer des fauteuils, des tables, des chaises, etc., en résine tressée de qualité. De plus, il s’agit d’une matière qui est assez facile à entretenir.

L’acier, moderne et durable

L’acier est un métal que l’on retrouve souvent au niveau des salons de jardin. Généralement traité pour être compatible avec un usage en extérieur, il est réputé pour sa robustesse et pour sa longévité. Très esthétique, il permet d’obtenir des meubles aux formes et aux designs tous aussi variés les uns que les autres. Pour ce qui est de l’entretien, un nettoyage régulier au chiffon ou à l’eau savonneuse ainsi qu’un traitement antirouille (lorsque le besoin se fait sentir) est recommandé.

mobilier salon de jardin

L’aluminium, très pratique pour le salon de jardin

L’aluminium est un autre métal qui est très utilisé pour l’aménagement des salons de jardin. Très design, il apporte une touche contemporaine assez intéressante à votre espace vert. Résistant aux intempéries, mais aussi à la corrosion, il peut être installé partout dans votre jardin. De plus, il a l’avantage d’être assez léger. Vous n’aurez donc aucun mal à déplacer votre mobilier au gré de vos envies. En ce qui concerne l’entretien, je vous conseille de procéder à un nettoyage régulier avec un mélange d’eau tiède et de liquide vaisselle.

Le bois, authentique

L’utilisation du bois pour la confection des meubles est très répandue et il en est de même pour les salons de jardin. Il faut dire que la matière a de quoi plaire avec son côté charmant et chaleureux. De plus, elle offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne les finitions, les couleurs ou les essences (pin, chêne, teck, etc.). Toutefois, il convient de souligner que pour certaines espèces, il est indispensable de procéder à des traitements bien précis afin de les rendre plus résistantes.

Le rotin, pour un salon de jardin plus classique

À la fois romantique et chic, le rotin est également un excellent choix en matière de salon de jardin. De plus, les meubles fabriqués à partir de cette matière peuvent être traités pour résister aux intempéries. En outre, ils s’intègrent sans aucune difficulté à votre décor extérieur. En ce qui concerne les finitions, elles peuvent être naturelles ou colorées pour apporter une touche un peu plus moderne à l’ensemble.

Pour votre salon de jardin, vous pouvez donc opter pour du rotin, du bois, de l’aluminium, de l’acier ou de la résine tressée.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here