Koinoboris

Les koinobori sont des manches à air en forme de poissons multicolores. Chaque 5 mai, le Japon fête les enfants et, à cette occasion, les habitants suspendent sur les toits des Koinoboris représentant la carpe remontant le courant des fleuves symbolisant la force et la perséverance. Mettez vous aussi un peu de couleurs sur votre terrasse ou votre balcon en fabriquant ces splendides poissons !

 

 

 

le 8 février 2013 - photos : Fotolia / DR

Koinoboris en papier

  Fragiles et délicats

Ces Koinoboris en papier seront plus indiqués en intérieur car le vent pourrait les déchirer. En revanche, accrochez-les près d’une source de lumière (fenêtre ou lampe) pour jouer avec la transparence du papier et donner encore plus d’éclat à ces poissons volants. Grâce aux gabarits à imprimer sur ce blog, vous allez très facilement pouvoir reproduire ces porte-bonheurs japonais.

Créé par

Little Honey Pie

wildhoneypie.canalblog.com

 

Ce blog est une merveille pour les yeux avec ses couleurs vives et son style vitaminé. On y va aussi bien pour chiper des idées de créations que pour avoir des conseils de lecture ou d’activités pour les enfants.



   Symboles de force !

Koinoboris en tissus

Créé par

Un requin dans le bocal

unrequindanslebocal.blogspot.fr

 

Un joli blog d’une famille qui nous fait partager son quotidien en Nouvelle-Calédonie. On adore les photos qui nous font voyager au milieu d’une nature luxuriante.



Les couturières chevronnées pourront coudre ces splendides Koinoboris en tissus. Dans la tradition, sachez que chaque couleur correspond à un symbole : La grande carpe noire représente le père de famille, la carpe rouge correspond à la mère et la carpe bleue au fils aîné. Les autres carpes représentent les autres enfants.

Voir aussi ...

Tendances