Une chambre Shabby chic

Envie d’une atmosphère romantique dans votre chambre à coucher ? Suivez les conseils de blogueuses pas avares de bonnes idées pour se créer un nid douillet en style Shabby .

 

 

 

le 15 février 2012 - photos : frenchfinds.co.uk/Flickr / DR

Le lit

   Pour les froufrous

Transformer son lit en une création Shabby demande un peu d’investissement. Le but est de superposer des couches de draps anciens et de tissus anglais, dans les tons blancs, roses ou rouges et cousus façon patchwork,  afin de créer un effet d’épaisseur et de moelleux. Il faut également mettre le paquet sur les volants qui tombent le long du lit. Ils rendent le résultat féminin et élargissent visuellement le sommier.

Créé par

Charme d'antan

charmedantan37.canalblog.com

 

Cette blogueuse possède une boutique de décoration à l’esprit romantique et campagne. Elle montre sur son blog ses créations mais aussi ses coups de cœur déco.

 

   Pour les petites filles

Ma Bulle

mabulle59.canalblog.com

 

Barbara a fait du relooking de meubles son métier. Et même si elle vend ses créations, elle offre aussi gracieusement quelques conseils et pas à pas pour reproduire chez soi ses créations.

 

Créé par

Les petites filles apprécieront une chambre de style Shabby afin de se prendre pour une princesse. Pour cette nouvelle chambre, la maman a utilisé des meubles bons marché, les a repeints en gris patiné et a ajouté de jolies poignées coquilles aux tiroirs. Pour customiser l’armoire en lingère vintage, elle a récupéré un bas de canapé avec une jolie moulure peint en blanc et l’a transformé en fronton.

   Couleurs poudrés

Le mobilier

Créé par

L'Atelier Vert Anis Deco

lateliervertanis.com

 

Pénétrez dans l’atelier de cette créatrice qui maîtrise aussi bien le scrapbooking que le relooking de meubles et la création de tissus.

 

Une chambre d’enfant

N’importe quelle vieille armoire ou table de nuit peut facilement se transformer en création Shabby.  Il faut tout d’abord décaper le meuble puis le repeindre avec une peinture blanc ivoire et le patiner pour créer un aspect vieilli. Vous pouvez aussi changer les boutons des portes en les remplaçant par des boutons en verre pour un effet de transparence.

Découvrez aussi ...

Pièce par pièce