Créez votre tête de lit !

Rien de tel qu’une tête de lit pour bien structurer l’espace couchage et apporter un vrai style à votre chambre. Suivez ces explications pour en fabriquer une adaptée à votre déco.

le 20 juin 2013 - photos : DR - © Gavin Jackson/Arcaid Images/Oredia

Avec du simili cuir

   Tons assortis

Le nouveau lit de cette blogueuse avait besoin d’une tête pour être mis en valeur. Avec l’aide de son mari, elle a assemblé une planche de médium, de la mousse et du tissu en simili cuir pour créer cette tête au look moderne. Elle a opté pour un coloris marron assorti à ses murs et ses oreillers.

Créé par

Piketpik
piketpik.canalblog.com

 

Passionnée de couture, cette maman œuvre pour toute la maisonnée. Elle nous fait profiter de ses créa et nous offre des tutoriels sympas.

   En tissu

Le blog de Béa
beatrice4273.canalblog.com


Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique !

Créé par

Cette tête de lit est très confortable grâce à ses multiples couches de molleton qui permettent de s’appuyer sur cette surface moelleuse. Pour le côté hygiénique, cette blogueuse a prévu une housse facile à mettre et à enlever pour la laver. Une astuce qui lui permet également de mettre une housse d’une autre couleur pour changer de déco en un tour de main !

   En forme de cœur

Avec des rangements

Créé par

La p'tite bulle
lapetitbulle.canalblog.com

 

Sa matière de prédilection, c’est le carton. Elle l’utilise pour faire de nombreux meubles et objets pour la maison. A découvrir !

Avec une housse amovible

Il faut déjà avoir quelques notions de cartonnage pour reproduire cette tête de lit. Elle est constituée de deux parties qui, une fois placées l’une à côté de l’autre, forment un cœur. De chaque côté, des emplacements ont été créés dans le carton pour y glisser de la déco.

Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Pièce par pièce

Voir la création