Une déco qui en jette avec des palettes !

Que faire des soixante millions de palettes qui sont utilisées chaque année en France dans l’industrie, le transport et la distribution ? Des blogueurs malins qui détestent le gaspillage ont trouvé le moyen de recycler ces palettes en les transformant en objets de décoration.

 

 

 

le 4 janvier 2012 - photos : Fotolia

Une table basse

   Comme sur des roulettes

Il a fallu moins d’une heure à cette blogueuse pour réaliser cette jolie table basse en palettes de chantier montée sur des roulettes. Esthétique et bon marché, cette table peut facilement se ranger dans un petit coin quand on n’en a pas besoin.

Une idée de :

C'est ma déco éco !

cmadecoeco.canalblog.com

 

Un blog dont McGyver pourrait être jaloux tant il regorge d’astuces et de conseils pour le bricolage et la décoration. Faire du neuf avec du vieux est ici un véritable art de vivre.

 

 



   Pour les plantes

Découvrez comment fabriquer une chaise longue écolo et confortable avec quelques palettes, de la peinture et une chaînette pour maintenir le dossier. Le principe est le même que pour le canapé, il suffit d’ajouter de la ouate et des coussins pour le confort.

   Pour se prélasser

Une chaise longue

Le blog de Béa

beatrice4273.canalblog.com

 

Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique !

 

Une création de :

Changer de déco Jules et Julette

changerdedeco.canalblog.com

 

La crème de la déco est sur ce blog. Les dernières tendances et les trouvailles des auteurs sont mis en valeur et décryptées pour le grand public.

 

 

 



Une idée de :

Cette étagère est entièrement fabriquée avec de la récupération de bois de palettes. Il faut être un peu bricoleur pour la réaliser mais le résultat est bluffant et convient parfaitement pour y déposer des plantes sous un abri de jardin.

   Pour le jardin

Un canapé

Une idée de :

Regards et maisons

regardsetmaisons.canalblog.com

 

Le carnet d’une blogueuse pour qui la décoration est avant tout une histoire d’observation. Elle partage ses découvertes, ses interprétations et ses idées créatives avec de jolies photos.

 

 

Une étagère d'angle

Pour profiter des derniers rayons de soleil, rien de mieux que ce canapé tout douillet à installer dans le jardin, sous un auvent. Les palettes servent de structures sur laquelle on dépose un petit matelas en mousse, un plaid et des coussins pour la finition de ce petit nid douillet.

Découvrez aussi...

Meubles et objets