Sélection de calendriers de l’Avent à faire soi-même

A partir du 1er décembre les enfants auront une idée en tête : compter le nombre de jours qui les séparent de Noël. Nous avons sélectionné plusieurs modèles de calendrier de l’Avent. Lequel reproduirez-vous ?

le 19 novembre 2013 - photos : Fotolia

Trois tutoriels offerts

   Pliage de papier

Ultra complet, ce billet ne vous propose pas de réaliser un calendrier de l’avent mais trois ! Dans la première il faut télécharger les modèles de petites boîtes, les découper et les plier pour qu’elles prennent forme. Vous pouvez ensuite les déposer sur un présentoir à gâteaux par exemple. Vous pouvez aussi mettre des aimants au dos de ces boîtes pour les fixer le long du frigo. Béa a décidé de faire un sapin dans du médium en guise de calendrier de l’avent. Elle l’a décoré avec des boîtes à cadeau et des boules en papier.

Créé par

Le blog de Béa
beatrice4273.canalblog.com

 

Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique !

   En tissu

Les Lubies d'Annabelle

lubiesdannabelle.canalblog.com


Annabelle nous offre un concentré de réalisations toutes plus jolies les unes que les autres. Qu’il s’agisse de couture, de déco ou de cuisine, ses créations à l’esprit rétro sont souvent un succès.

Créé par

Voici un calendrier de l’Avent pour le moins original et très bien réalisé qui s’adresse aux couturières plutôt expérimentées. Il est fait en tissu et représente le Père Noël sous forme de poupée. Dans la hotte de celui-ci, les enfants trouveront vingt-cinq petits pochons où sont cachés des friandises. Une chose est sûre, ce calendrier ne laissera personne indifférent !

   Spécial récup’

Avec des rouleaux de papier toilette

Créé par

La vie devant moi
lavdm.canalblog.com

 

« J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir ». Cette citation en exergue du blog traduit parfaitement l’atmosphère vive et accueillante de ce journal de déco.

Le Père Noël et sa hotte

A Puresweethome, on est sensibles à la récup’.  On a donc logiquement craqué pour ce calendrier de l’Avent réalisé à partir de vieux rouleaux de papier toilette. Ceux-ci ont été agrafés entre eux pour former un sapin. Côté déco, les rouleaux ont été recouverts de jolis papiers dans les teintes de Noël.  Une idée toute simple et facile à faire, même avec ses enfants !

Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles et objets