Sélectionné pour vous

Voir aussi...

On aime

  • Les croquis bien détaillés
  • Les créations faites de récup'
  • Ses idées originales



Le blog de Béa
beatrice4273.canalblog.com


Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique !

Créé par

Réaliser un plateau de service à partir de simples planches de palettes, il fallait y penser. Béa l’a fait et nous propose un tutoriel très détaillé avec un rappel sur la manière de démonter ses palettes pour récupérer le bois qui vous servira à servir le petit-déjeuner ou l’apéritif.
Elle nous explique comment couper et assembler les planches de manière harmonieuse et nous offre le patron pour obtenir de belles poignées sur le plateau.
Et enfin, cerise sur le gâteau, elle a testé une recette à base de vinaigre blanc, de marc de café et de laine d’acier pour donner un aspect vieilli au bois.
Son billet très complet devrait vous plaire, mais attention il faut tout de même avoir déjà de bonnes bases en bricolage !

Meubles et objets

le 1er novembre 2014 - photos : Le blog de Béa

Utilisez le bois de palette pour fabriquer un joli plateau pour servir le petit-déjeuner ou amener l’apéritif à table. Grâce à ce tuto très complet, vous apprendrez aussi à donner un aspect vieilli au bois de palette à l’aide de vinaigre blanc !

Fabriquer un plateau en bois de palette

DIY Un support pour les capsules de café {tuto}
Vous cherchez une idée chic et simple pour ranger vos capsules de café ? Grâce à ce tuto,...
Relooking étoilé pour une table
Vous voulez donner un peu de modernité à une classique table ronde en bois ? Ornez-la d'une...