Fabriquer un lit pour enfant

Vous êtes bricoleur et vous souhaitez fabriquer un lit pour votre enfant ? Laissez-vous guider par les tutoriels pour tous niveaux de ces blogueurs adeptes du fait-main. Des modèles qui auront fière allure dans une chambre d’enfant.

 

 

 

le 10 mars 2015 - photo : Fotolia

Le lit Montessori

   Pour enfant cascadeur

Quel parent n’a jamais eu un enfant cascadeur, qui saute par-dessus son lit à barreaux quitte à se faire mal ? C’est pour éviter à son fils de se blesser et lui offrir un sommeil optimal que cette blogueuse a décidé de fabriquer un lit par elle-même. Elle s’est pour cela inspirée de la pédagogie Montessori. Ce lit pour enfant est volontairement bas pour que l’enfant soit libre de ses mouvements et plus autonome. Composé de simples planches de bois, il ne vous coutera pas plus de 30 euros et se fabrique facilement !

Créé par

Mlle Emie
www.mamzelleemie.com

 

Cette maman s’y connait en déco autant qu’elle s’y connait en beauté, sa spécialité. Son blog est une mine d’informations pour celles qui s’interrogent sur les cosmétiques maison.

Voilà un lit pour enfant plus dur à fabriquer mais le résultat en vaut la chandelle ! Béatrice a construit pour sa petite fille un lit en forme de nuage – parfait pour faire de doux rêves. Elle partage avec nous le tutoriel ainsi que les plans pour le fabriquer. Les bricoleurs confirmés s’amuseront à découper le bois et à monter la structure.

   Avec des panneaux découpés

Un lit intermédiaire

Créé par

Ma déco comme les grands
madecocommelesgrands.com

 

Ces passionnés de déco ont eu un déclic à la naissance de leur fille. Sur leur blog, ils partagent leurs découvertes en matière de mobilier, mode et décoration de chambre pour enfant.

Le lit nuage

   Pour les confirmés

Cette maman voulait un lit « intermédiaire » pour sa fille. Elle a donc décidé de fabriquer un modèle sur roulettes, à l’aide de panneaux de bois. Le lit est ouvert sur le côté, pour plus de confort mais aussi pour pouvoir le transformer en banquette lorsque sa fille grandira. Avec un bon matelas, ce lit fait-maison est un vrai petit cocon pour les enfants.

Créé par

Le blog de Béa
beatrice4273.canalblog.com

 

Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique.

Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles & Objets