DIY : Des suspensions pour embellir son intérieur

Face au prix parfois élevé des lustres ou des suspensions, on est tenté de les réaliser soi-même. Avec ces tutoriels faciles et astucieux, vous pourrez aisément fabriquer le luminaire de vos rêves et décorer votre intérieur !

 

 

 

le 23 février 2015 - photos : DR

La suspension plumes

   Esthétique et aérienne

On les voit partout fleurir sur internet : des suspensions aériennes réalisées à partir de plumes. Cette bloggeuse a trouvé la petite astuce pour s’offrir la même puisqu’elle s’est servie d’une boule japonaise comme support. Il suffit ensuite de coller des plumes tout autour. Cette suspension cocoon et pleine de douceur est parfaite pour une chambre d’adulte ou une chambre d’enfant.

Créé par

Un nouveau regard
unnouveauregard-blog.blogspot.fr

 

Virginie nous accueille sur son blog avec de jolies photos et des articles DIY qu’on adore déjà. En réalité Virginie est une décoratrice d’intérieur à la pointe des tendances et qui connait son sujet sur le bout des doigts.

Claire nous présente sa suspension fabriquée à partir de ficelles. La petite astuce ? Utiliser un ballon de baudruche géant. Elle nous explique étape par étape comment coller les ficelles et faire tenir la forme. Après un premier essai raté, sa seconde suspension est parfaite. Et une fois allumée, elle projette de jolies ombres sur le plafond. Si vous ne possédez pas de ficelles, vous pouvez utiliser de la laine.

   Design et originale

La suspension en papier

Créé par

Le monde est à nous
www.le-monde-est-a-nous.net

 

Marie-Laure est une styliste passionnée de décoration. Celle qui se qualifie comme une bohémienne dans sa manière de voir la vie, nous fait voyager à travers ses photos et ses articles.

La suspension bien ficelée

   Classique mais efficace

Voilà une lampe volumineuse et originale qui fera de l’effet dans votre intérieur. Le plus étonnant est sa composition : les « pics » sont réalisés avec du papier. On est d’accord, il faut du temps pour fabriquer cette suspension (il aura fallu 6 heures de travail à cette blogueuse) mais le jeu en vaut la chandelle !

Créé par

C'est Claire
cclaire.canalblog.com

 

Bijoux, cuisine, petits bricolages… Claire est une vraie touche-à-tout pour notre plus grand bonheur !


Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles et objets