DIY : Des miroirs à faire soi-même

Pas besoin de vider son porte-monnaie pour s’offrir un miroir design ou original. Il suffit de le faire soi-même ! La preuve avec ces différents tutoriels.

 

 

 

le 16 février 2015 - photos : l'as de la création, le blog de Béa

Le miroir oriental

   Façon mille et une nuits 

Cette bloggeuse a craqué pour les miroirs orientaux aperçus dans les souks au Maroc. Ces objets décoratifs apportent du cachet et un peu d’exotisme à une pièce. C’est en s’inspirant de ces miroirs qu’elle a décidé d’en fabriquer un par elle-même. Elle s’est simplement munie d’une feuille d’alu à repousser, d’un cutter et d’un stylo bille pour créer les volutes et les décorations. Le résultat est édifiant ! Elle vous propose un tutoriel pour fabriquer le même miroir oriental chez vous.

Créé par

L'As de la création
lascreation.over-blog.com

 

Décoration, bijoux, customisation… Astrid ne se prive de rien quand il s’agit d’exprimer sa créativité et c’est tant mieux pour nous !

Le titre de l’article de Tezukiri ne peut qu’attirer l’œil. Elle vous propose ici un tutoriel récup’ pour fabriquer un miroir en carton. Une fois la structure créée, il ne vous restera plus qu’à la décorer avec de la peinture ou, comme cette bloggeuse, du papier de soie. Le carton ondulé donne du relief à cette création et une petite touche originale.


Découvrez aussi un tutoriel pour réaliser un miroir récup’ avec des cuillères en plastique.

   Façon constellation

Le miroir design

Créé par

Le blog de Béa
beatrice4273.canalblog.com

 

Carton, tissus et bois n’ont aucun secret pour Béatrice qui manie le marteau et la ponceuse comme Harry Potter sa baguette magique !

Le miroir en carton

   Façon récup’

Apportez une touche design dans votre intérieur avec ce miroir façon constellation. Cette création signée Béatrice est une petite merveille. Vous pourrez fabriquer le même miroir chez vous grâce à son tutoriel. Béatrice a utilisé des brochettes en bois (que vous pourrez peindre) pour raccorder la constellation de petits miroirs au centre. Ce miroir solaire ne pourra qu’illuminer votre intérieur.

Créé par

L'atelier Tezukuri
tezukuri.canalblog.com

 

Le travail d’une créatrice pour qui le papier est une matière inépuisable. Elle crée des livres pop-up, maitrise la technique du papier roulé et de l’origami… Et en plus elle nous fournit quelques tuto pour qu’on puisse reproduire ses créations à la maison.

Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles et Objets