Des objets déco à faire avec du ciment

Que faire avec du ciment ? Ce matériaux tendance permet de fabriquer de nombreux objets déco de façon économique. Pas japonais, lampe en béton, lettres... Toutes les fantaisies sont permises !

le 31 octobre 2014 - photos : DR

Une étoile en mousse

   Légère et dure grâce au ciment

La mousse cimentée, vous connaissez ? Gédane a découvert cette idée en oubliant une éponge pleine d'enduit qu'lle avait malencontreusement laisser sécher. Ni une ni deux, l'idée a germé ! Gédane nous explique comment fabriquer facilement un objet léger comme de la mousse mais pourtant solide en le plongeant dans le ciment. Elle a réalisé une étoile et un cœur mais le principe se décline à l'envie et même sur de grandes lettres pour écrire le mot de votre choix ! Malin !

Créé par

Happy DIY
http://gedane.over-blog.com

 

Cette maman touche-à-tout a mille idées à la seconde. On a plaisir à les découvrir à travers son blog riche en tutos tous plus beaux les uns que les autres !

Après la lampe de bureau à poser, voici la suspension toujours en béton. Grâce à deux bouteilles en plastique, vous arriverez à former un moule. Les explications de cette blogueuses et ses photos devraient vous permettre de reproduire sa jolie suspension lumineuse. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit où vous la mettrez !

   A partir de lettres en carton

On se laisse tenter par ces pas japonais très originaux. On a imprégné les nervures d'une feuille de rhubarbe dessus pour lui apporter une touche unique qui rappelle le côté nature de cette création pourtant faire en béton. Cette astuce économique, vous permettra de décorer votre jardin avec des pas japonais. A vous de choisir la forme et la taille que vous souhaitez leur donner !

   Avec des feuilles de rhubarbe

Pas japonais en ciment

Un beau jour
www.unbeaujour.fr


Ce blog collectif a un objectif claireemnt avoué : vous aider à faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie ! Glânez-y des idées grâce aux magnifiques photos, aux tutos et conseils !

Créé par

Créé par

Decocrush

www.decocrush.fr

 

Muriel est fan de déco et nous propose de découvrir les jolies choses qui ont attiré son œil. Inspirations, DIY, shoppings et bons plans sont ses mots d'ordre !

 

 



Pour la déco d'un mariage ou simplement pour votre home sweet home, il est possible de réaliser des lettres en béton. Il suffit d'acheter des lettres en carton dans des boutiques de loisirs créatifs et de les éventrer : vous obtenez des moules. Il ne vous reste qu'à un verser votre ciment et patienter jusqu'à ce qu'il durcisse. En suivant bien tous les conseils, vous fabriquerez facilement des initiales en béton !

   Un style résolument industriel


Une lampe en ciment et cuivre

Créé par

Silence, on décore
www.silenceondecore-blog.com

 

Cette blogueuse a délaissé la presse décoration pour devenir décoratrice d'intérieur. Une passion qui est devenue son métier.

Des lettres en ciment

Suspension en béton

Le cuivre fait un retour en force en déco et vous permet de créer de jolies choses comme un bougeoir par exemple. Ici, il a été utilisé avec du béton pour fabriquer une lampe de bureau à poser qui ne reniera pas son côté industriel. Pas besoin de compétences techniques particulières en maçonnerie ou en électricité car cette blogueuse explique clairement toutes les étapes. A vous de jouer !

Créé par

Initiales GG
www.initialesgg.com

 

Géraldine partage ses coups de cœur déco, ses inspirations et nous livre ses astuces pour customiser à moindre coût notre intérieur !

Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles et objets

Voir la création

Retrouvez aussi notre tuto vidéo pour faire des bougeoirs en ciment !