De jolis bougeoirs personnalisés

Quelques techniques très simples que des blogueuses ont expérimentées pour fabriquer des bougeoirs uniques en leur genre.

 

 

 

le 8 fevrier 2012 - photos : DR/ Arno BouK/Flickr

Le bougeoir canette

   Effet métal

Un bougeoir original fabriqué à partir d’une simple cannette de soda découpée en lamelles. Cette création métallique et contemporaine est très facile à réaliser et nécessite très peu de matériel. Avec un simple cutter, il est possible de découper la canette et il suffit d’enrouler les lamelles autour d’un pinceau pour créer un effet  de frisottis.

Créé par

Carton Chiffon

cartonchiffon.canalblog.com

 

Cette blogueuse adore donner une seconde vie aux objets. Avec du tissu, du carton ou de la mosaïque, elle peut tout relooker avec talent.

 

   Effet neige

Le blog de Sunshine

thesunshine8.canalblog.com

 

Bricoler des objets déco dans toutes les matières et de toutes les formes est la passion de cette blogueuse qui n’hésite pas à partager ses idées sans modération.



Créé par

Avec un ramequin en verre, quelques branchages, des feuillages et de la mousse ramassée dans la forêt, on peut créer en deux temps trois mouvements un bougeoir presque entièrement en matière recyclable. Seule la colle pour assembler les éléments n’est pas biodégradable…

   Effet oriental

Le bougeoir boule

Créé par

Mille et un éclats

1001eclats.canalblog.com

 

Ce grand bazar abrite de très bonnes idées de créations à faire à la maison. L’auteur du blog a un faible pour les encadrements et la mosaïque.



Le bougeoir champêtre

Une boule de polystyrène peut servir à bien des créations. Ici, il est utilisé comme support pour une bougie chauffe-plat. Décoré avec des tesselles de toutes les couleurs, il met bien en valeur la bougie et peut s’utiliser comme centre de table.

Découvrez aussi ...

Vos meilleures idées

Meubles et objets

Voir la création

Voir la création