Une jolie table de Pâques

Pâques est souvent l’occasion de se réunir en famille et de partager un repas autour d’une grande tablée.  Piochez quelques bonnes idées pour décorer votre table avec les symboles de cette fête.

 

 

le 7 mars 2012 - photos : DR

Un centre de table printanier

  Un petit potager de table

Une bonne idée de centre de table à fabriquer avec ses enfants . Il s’agit d’une guirlande conçue à partir d’une boule chinoise défectueuse. Récupérez la structure de la boule pour garder une certaine rondeur et fixez-y des petites légumes que vous aurez préalablement façonnés avec des papiers colorés. Tordez ensuite l’armature comme bon vous semble pour l’adapter à la forme de votre table.

Une idée de

Léon, pas sur les murs !

leonpasurlesmurs.canalblog.com

 

Ce blog est sans conteste l’un des préférés de la rédaction ! Une maman partage tout plein de bricolages pour les enfants. Tous sont présentés sous forme de pas à pas pour plus de clarté.

 

Lorsqu’on choisit un thème pour sa table, il faut faire fonctionner son imagination pour ne laisser aucun détail au hasard. Une blogueuse a fait le travail pour nous et a imaginé des idées originales de marque-places pour le repas pascal : des œufs sur lesquels on a écrit les noms, un petit pot de fleur servant de vase individuel… Retrouvez toutes ces idées et d’autres suggestions de décorations de Pâques sur ce blog. Sinon, vous pouvez aussi fabriquer les marque-places "cocotte" que nous vous proposons sur PureSweetHome.

   tradi

Voilà une excellente idée pour présenter les œufs de Pâques au moment du dessert. Grâce à des feuilles de papier et des petites caissettes de cuisine, cette blogueuse nous explique comment fabriquer une coupe en forme de fleur. Vous pouvez placer une grande fleur au centre de la table ou réinterpréter ce bricolage en version miniature à placer à coté de chaque assiette au moment du café.

   Un nid fleuri pour les œufs

La coupe fleur

Le blog orangé de Sylvie

sylvie2500.canalblog.com

 

Pâte à sel, fimo, bricolage… Sylvie adore rester chez elle pour réaliser des travaux manuels et les poster sur son blog. Et quand elle sort, c’est notamment pour s’adonner à sa passion pour la randonnée !

 

Une idée de

Une idée de

Un "plus" important

unplusimportant.canalblog.com

 

Cette créatrice a spécialisé son blog dans les emballages et les belles présentations. Comprenez par là qu’elle nous explique comment mettre au maximum en valeur nos créations pour les offrir à notre entourage.

 



Cette couronne de Pâques ressemble en fait à une couronne de l’Avent mais avec une décoration printanière ou animalière. Elle peut aussi bien être suspendue à une porte qu’être utilisée comme un centre de table . Cette blogueuse a orné une simple couronne d’osier avec un tissu décoré d’ un motif de poule, des petites figurines de poussins, des plumes, des œufs et des papillons en papier. Le résultat s’accordera à merveille avec une table à l’esprit champêtre.

   Même si on n’aime pas le civet !

Le pliage de serviettes lapin

Une idée de

La ronde des délices...

mmmmmh.canalblog.com

 

Un blog culinaire qui déborde de bonnes recettes, faciles à préparer pour la plupart. Mention spéciale pour la catégorie « Techniques » où l’on apprend à rouler les nems, à réussir une crème pâtissière…

 

 

La couronne de Pâques

Des idées de marque-places

   Pour ne pas se tromper de place

Un pliage de serviette réussi impressionne toujours les convives. Découvrez,  grâce aux conseils de cette blogueuse adepte du « serviettage »,  comment transformer une serviette en papier en sympathique lapin avec son museau et ses longues oreilles. Bon point pour cette technique qui peut aussi être réalisée avec des serviettes en tissu si vous disposez d’un fer à repasser.

Un billet de

C fait maison

www.cfaitmaison.com

 

Un blog qui met le naturel à l’honneur. On y retrouve des recettes de cuisine à base d’aliments simples ainsi qu’une rubrique consacrée à la décoration.

 

Voir aussi ...

Maison pratique