Tout le monde à table !

toutlemondeatabl.canalblog.com

 

Conseils pratiques, recettes alléchantes… Avec ses pas à pas, Petitegentiane nous rend la vie bien plus simple en cuisine !

Créé par

Il s’agit d’un pliage très facile à faire mais qui fait toujours sont petit effet sur une table. Il sera particulièrement adapté si vous organisez un dîner asiatique. Vous pouvez tout à fait effectuer ce pliage sur des serviettes en tissus mais, dans ce cas, munissez vous d’un fer à repasser afin de bien marquer les plis.

 Envie d’Asie

Le pliage « fleur de lotus »

le 14 novembre 2012 - photos : Oredia / DR

Un bouquet comme centre de table, c’est classique ! Prolongez votre décoration façon « jardin de table » avec ces idées de pliages de serviettes en forme de fleurs.

 

 

 

Pliages de serviettes en forme de fleurs

  Pour orner une table

La fleur perroquet est une espèce originaire du sud-est asiatique. Lorsqu’elle fleurie, elle prend la forme d’un oiseau exotique. Une blogueuse a décidé de reproduire cette fleur avec deux serviettes en papier de couleurs différentes. Le résultat nous donne vraiment envie de voyager… au moins dans l’assiette !

  Bicolore

Le pliage « fleur perroquet »

Calinquette

calinquette.canalblog.com

 

Cette chineuse a un vrai talent pour rajeunir les vieilleries qu’elle trouve dans les brocantes. Un blog passionnant si on veut apprendre à relooker des meubles et objets !



Créé par

Créé par

Le cuisin'Oz blog

lecuisin.oz.blog.over-blog.com

 

Miam, miam, que les recettes de ce blog donnent faim ! On apprécie particulièrement l’honnêteté de son auteure qui n’hésite pas à nous dire si une recette est ratée ou ne vaut pas la peine d’être cuisinée.

 

 

 



Plutôt que d’utiliser un vrai bouquet comme décoration de table, cette blogueuse nous propose une grande fleur entièrement réalisée avec des serviettes en papier. Les convives peuvent se servir directement sur la fleur avant le dîner. Une œuvre éphémère qui va en épater plus d’un !

  Deux en un !

Un autre pliage « fleur de lotus »

Créé par

Ma Tour Normande

matournormande.canalblog.com

 

On adore suivre le quotidien de la famille de TiteFourmi. Elle nous montre les progrès de Grenouille, sa petite fille, et distille quelques bons conseils culinaires au fil des pages.



Une grande fleur de serviettes

TiteFourmi nous propose une autre interprétation de la fleur de lotus en serviette. Sa technique est un peu plus compliquée puisqu’elle nécessite d’utiliser deux serviettes de couleurs différentes pour donner un effet de relief encore plus fort. Mais, avec ses explications, cela ne devrait pas être si difficile que ça !

Voir aussi ...

Maison pratique