Parfums d’ambiance naturels

Des recettes de parfums à faire soi-même pour une maison qui sent toujours bon. En bougie, en gel ou liquide, découvrez différentes façons de personnaliser l’odeur de son intérieur.

 

 

 

le 7 juin 2012 - photos : Fotolia / DR

La bougie parfumée

  Aux huiles essentielles

Suivez la première expérimentation de cette blogueuse en matière de création de bougie parfumée. Elle a opté pour une bougie à la cire d’abeille avec de la propolis connue pour ses vertus antibactériennes. Et pour le parfum, elle a créé un petit mélange d’huiles essentielles pour une odeur fraîche et printanière.

Un billet de

Poudre de perlimpipin

perlimpinpoudre.canalblog.com

 

Une passionnée de maquillage et de produits de beauté fait part de ses recettes maison bonnes pour le corps… et la planète.



Ce cœur composé d’huile végétale et de cire ressemble à un savon mais il sert en fait à faire chavirer vos narines ! Grâce à l’extrait de vanille que vous aurez versé dans la préparation, il parfumera discrètement votre intérieur ou votre penderie.

  Pour faire pshiiiit !

Ce parfum d’intérieur est surtout original par sa texture gluante. En plus de parfumer agréablement votre maison, vos invités seront forcément intrigués par cette drôle de mixture que vous aurez mise dans un joli pot pour la déco. Pour la recette, il faut mélanger de la gélatine, de l’eau, de l’alcool, du colorant alimentaire et parfumer avec les huiles essentielles de votre choix.

  Texture amusante

En gel

By Reo

byreo.canalblog.com

 

Ce blog est la bible de toutes celles qui veulent apprendre à fabriquer leurs cosmétiques à la maison. Recettes, conseils, bons plans… Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.



Un billet de

Un billet de

Madame Parfum

madameparfum.wordpress.com

 

Des recettes et encore des recettes ! Pour le corps, le ménage ou la cuisine , cette blogueuse a des tas d’astuces pratiques.

 

 

 



En plus de nous donner la recette d’un parfum d’ambiance très gourmand aux notes de vanille et cannelle, cette accro au home-made nous donne des conseils pratiques pour réussir nos tests de parfums d’ambiance. On apprend ainsi qu’il est utile d’y ajouter de la teinture de Benjoin pour fixer les odeurs et ajouter une note chaude.

  Diffusion par capillarité

Le parfum à tige

Un billet de

Sealeha's

sealeha.canalblog.com

 

Le blog indispensable pour toutes celles qui veulent transformer leur salle de bain en laboratoire cosmétique. On y trouve des tas de recettes de soins et des conseils pratiques utiles.



Le spray parfumé

Un cœur parfumé à suspendre

  A la vanille

Cette méthode de diffusion de parfum permet de diffuser très légèrement et en continu la fragrance. Cette blogueuse a fabriqué un parfum d’ambiance idéal pour l’hiver pour tous ceux qui tombe trop souvent malades. Elle a concocté un parfum à base d’huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et de saro, toutes trois ayant des propriétés antiseptiques et antivirales.

Un billet

Lavande Coco Vanille

mamantchoub.canalblog.com

 

Comment fabriquer son produit vaisselle, sa crème hydratante ou sa sauce tomate ? Ce blog donne des recettes de produits faits maison pour le corps, les papilles et la maison.



Voir aussi ...

Vos meilleures idées

Maison pratique