Marque-places pour une table de fête

Vous avez envie que chaque convive se sente unique lors du dîner du Réveillon ? Réservez-leur une place de choix grâce à ces idées de marque-places.

 

 

 

le 5 décembre 2012 - photos : Oredia / DR

Le marque-place sapin de Noël

  Contre la déforestation !

L’un des symboles du Noël que l’on apprécie le plus est sans hésiter le sapin. Voilà pourquoi cette blogueuse nous propose un super tuto de marque-place où le support du prénom n’est rien d’autre qu’un sapin. Et en plus, pour ceux qui n’ont pas de talent de dessinateur, elle fournit le patron de l’arbre.

Créé par

Mam'zelle Jeannette

mamzelljeannette.canalblog.com

 

Mam’zelle Jeannette est une créatrice dans l’âme. Elle coud, tricote et customise ses vêtements ainsi que ceux de ses enfants.

  Pour un repas « saint »

Le blog orangé de Sylvie

sylvie2500.canalblog.com

 

Pâte à sel, fimo, bricolage… Sylvie adore rester chez elle pour réaliser des travaux manuels et les poster sur son blog. Et quand elle sort, c’est notamment pour s’adonner à sa passion pour la randonnée !



Créé par

Ce marque-place de Noël est plein de poésie et de douceur. Sylvie explique, étape par étape, comment fabriquer un petit ange avec du fil de fer, du papier d’aluminium et quelques bouts de coton. La structure du personnage peut d’ailleurs servir pour former des petits bonhommes pour un autre thème de décoration de table.

  Qui ne fond jamais !

Le marque-place bonhomme de neige

Créé par

LillyChouquette

www.lillychouquette.com

 

La couture, le crochet et le tricot n’ont plus aucun secret pour cette jeune maman qui partage avec générosité des tutos pour fabriquer des vêtements de bébé ou une déco décalée.



Le marque-place angelot

LillyChouquette n’est jamais à cours d’idées lorsqu’il s’agit de créer facilement des objets à partir de matériel de récupération. Ici, elle nous propose de transformer une pince à linge en un bonhomme de neige en utilisant juste un peu de peinture, quelques feutres et une chute de tissu. Un marque-place tout simple mais tellement mignon !

Voir aussi ...

Maison pratique