Le bicarbonate de soude, un produit ménager miraculeux

Dans la série « Produits ménagers écolos et naturels », le bicarbonate de soude est un indispensable. Il dissout les graisses et absorbe les odeurs sans que l’on ait besoin de trop frotter. On vous livre les meilleures recettes des blogueurs pour un ménage à tout petit prix.

 

 

 

le 30 mai 2012 - photos : Fotolia /DR

Toutes les utilisations du bicarbonate de soude

  De la cave au grenier

Ce blog nous dit tout sur les différents usages du bicarbonate de soude dans la maison. Il nous explique comment cette poudre blanche neutralise les mauvaises odeurs dans le frigo ou le lave-vaisselle et élimine aussi les mauvaises odeurs de cigarette ou de la litière du chat. Il revient également sur les propriétés nettoyantes du bicarbonate pour laver la baignoire, le carrelage mais aussi pour faire briller l’argenterie.

Créé par

DécoStyle

decostyle.canalblog.com

 

Un blog ancien sur lequel on peut encore trouver des trucs et astuces malins pour la maison.

  La recette

La Maison de Marthe et Marie

martheandmarie.canalblog.com

 

Il parait que le repassage et le ménage peuvent être « easy and fun » ! C’est en tout cas ce que nous promettent Marthe et Marie sur leur blog.



Créé par

« La Maison de Marthe et Marie » est le blog référent en matières d’astuces écolo. Cette fois-ci, il nous donne la recette du dégraissant de four maison. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude à du vinaigre blanc et des huiles essentielles qui dissolvent les graisses. Encore une idée épatante pour réaliser des économies tout e respectant l’environnement !

  La preuve par l’image !

Nettoyer une plaque de cuisson

Créé par

Quoi de vieux aujourd'hui ?

quoidevieux.canalblog.com

 

Un blog bien pratique pour faire des économies ! On y apprend des astuces pour grouper ses frais de port sur des sites de vente en ligne ou nettoyer ses pinceaux de maquillage mais aussi de bonnes recettes de cuisine.

Dégraisser le four

Cette blogueuse a mis en ligne un pas à pas illustré du nettoyage de ses plaques de cuisson avec du bicarbonate. C’est comme au télé-achat, on voit petit à petit comment le produit agit contre les saletés et les graisses ! On est forcément conquis par ce nettoyage efficace avec simplement du bicarbonate et de l’eau.

Découvrez aussi ...

Maison pratique