Voir aussi...

On aime

  • Son respect de la nature
  • Ses recettes et astuces
  • Qu’elle transmette ses connaissances



Chez Mag, l'écolo cosméteuse

lecolocosmeteuse.canalblog.com


Passionnée de cosmétique et de respect de la nature, cette blogueuse a suivi une formation et organise désormais des ateliers pour créer des soins pour soi et des produits pour la maison.

Un billet de

La pierre d’argile, aussi appelée pierre blanche ou d'argent, est idéale pour nettoyer la maison, en particulier les surfaces dures qui supportent d’être rincées à l’eau : éviers, baignoire, gazinière, four… Elle dégraisse, protège et fait briller les surfaces. Elle ne contient généralement pas de produit chimique. Vous la trouverez toute faite dans les grandes surfaces ou les boutiques en ligne, si vous voulez gagner du temps. Mais pour celles et ceux qui ont quelques minutes et qui veulent faire des économies, voici une recette pour fabriquer votre propre pierre d’argile.  Avec un peu d’huile, d’argile, de savon, de glycérine et de citron vous aurez un produit ménager multiusage naturel, efficace et économique.

Maison pratique

le 09 juillet 2013 - photos : © Roman Gorielov - Fotolia.com

La pierre d’argile est un produit ménager multiusage qui ne contient pas d’agents chimiques. Si vous avez envie d’entretenir votre maison avec, voici la recette à suivre !

La recette pour faire sa pierre d'argile soi-même

Comment peindre son carrelage ?
Un simple changement de couleur sur vos murs ou vos sols peut redonner un vrai coup de jeune...
Dessous de plat en bois
Pour ne pas dépareiller sur une jolie table, rien de mieux qu'un dessous de plat tout simple...