Fabriquer son produit vaisselle

Il n’est pas obligatoire d’utiliser un produit agressif  pour nettoyer sa vaisselle sale. Munissez-vous de bons ingrédients naturels pour fabriquer votre propre produit.

 

 

 

le 2 avril 2012 - photos : DR

Recette au savon de Marseille

   Anti-gras naturel

La recette la plus simple et la plus économique du marché ! Il suffit de mélanger des copaux de savon de Marseille et du vinaigre blanc pour réaliser un produit vaisselle. Grâce à sa composition ultra-minimale, cette recette pourra aussi faire office de nettoyant dégraissant pour le plan de travail.

Un billet de

Astucemamieconte

 astucemamieconte.canalblog.com   

Cette blogueuse sait tirer le meilleur des éléments naturels. Elle prépare elle-même des tisanes bonnes pour la santé, des produits ménagers à base d’huiles essentielles et trouve toujours une alternative écolo pour éviter de trop consommer.

 

   Plus écolo que le lavage à la main !

 Barbara the Witch

barbarathewitch.canalblog.com

 

Barbara n’est pas une sorcière mais plutôt une fée du logis ! Sur son blog, elle donne ses recettes de cuisine et montre ses créations en couture.

Un billet de

Saviez-vous qu’une machine bien remplie utilise moins d’eau qu’une vaisselle à la main ? Afin d’aller jusqu’au bout de la démarche écologique, il est possible de fabriquer son produit pour machine à laver.  Il suffit de mélanger un peu de liquide vaisselle avec des cristaux de soude et du bicarbonate de soude.

   Pour économiser

Le liquide vaisselle dilué

Un billet de

Vous êtes les bienvenus chez Mamiline

mamiline.canalblog.com

 

Le quotidien d’une grand-mère qui adore s’occuper de ses petits-enfants. Elle partage des anecdotes mais aussi ses bons plans et ses recettes de cuisine sur son blog.

 

Le produit pour machine

Cette blogueuse a du mal à ne plus utiliser du tout de liquide vaisselle industriel mais ses convictions écolos l’obligent à faire quelques efforts ! Elle dilue donc son liquide vaisselle avec d’autres ingrédients connus pour leurs propriétés nettoyantes : bicarbonate de soude, huile essentielle de citron et vinaigre blanc.

Voir aussi ...

Maison pratique