La bonne base pour fabriquer son huile de massage:

Il est fortement déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pures sur la peau car leur concentration élevée en actifs peut entrainer des allergies. Mais ce n’est pas une raison pour se priver de leurs bienfaits, notamment en matière de minceur où l’action du massage décuple leur efficacité.

Pour préparer votre huile, il est donc conseillé de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles à des huiles végétales.

L’huile de Macadamia est idéale pour se concocter une huile de massage hydratante et délicatement parfumé. Elle possède des propriétés drainantes, stimule la micro-circulation et draine le système lymphatique. Utilisé à titre préventif, elle aide même à lutter contre les vergetures.

L’huile d’Argan est également utilisée comme base de produit minceur. Les Marocaines ne jure que par elle pour les produits hydratant et elles ont bien raison tant son efficacité est remarquable. Elle possède aussi des vertus anti-cellulite associé à un massage de type palper-rouler.

 

Les huiles essentielles qui aident à mincir :

- L’huile essentielle de citronnelle de Java : on connait les effets de la citronnelle sur les moustiques mais beaucoup moins son efficacité sur la cellulite. Pourtant, en massage régulier, elle permet de raffermir les zones rebelles comme les cuisses, le ventre et les bras.

 

 

 

 

Maison pratique

En matière de minceur, les huiles essentielles sont des alliées de poids ! Découvrez comment fabriquer vos produits amincissants à base d’huiles essentielles aux propriétés  drainantes et raffermissantes.

 

Huiles essentielles : vos partenaires minceur

Découvrez aussi...

 - L’huile essentielle du cèdre de l’Atlas : cette huile est connue pour ses propriétés lymphotoniques et drainantes. Mélangée à une huile végétale et appliquée en  friction, elle permet de diminuer la graisse stockée dans l’hypoderme.

 

- L’huile essentielle de menthe poivrée : contrairement aux deux précédentes, cette huile s’utilise en usage interne. Une goutte sur un sucre permet de faciliter la digestion et de garder un ventre plat.

 

 

Deux recettes minceurs :

Une recette d’huile de massage minceur : 30 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 20 gouttes d’ huile essentielle de citronnelle de Java + 10 gouttes d’ huile essentielle de géranium Bourbon + 30 ml d’huile végétale de Jojoba  + quelques gouttes d’huile d’Argan.

 

Une recette d’huile anti-capitons : 40 gouttes d’ huile essentielle de romarin verbénone + 40 gouttes d’ huile essentielle d’eucalyptus mentholé + 20 gouttes d' huile essentielle d’hélichryse + 50 ml d’huile végétale de Macadamia.

le 24 avril 2012 - photos : Oredia

Comment peindre son carrelage ?
Un simple changement de couleur sur vos murs ou vos sols peut redonner un vrai coup de jeune...
La recette pour faire sa pierre d'argile soi-même
La pierre d'argile est un produit ménager multiusage qui ne contient pas d'agents chimiques....
Dessous de plat en bois
Pour ne pas dépareiller sur une jolie table, rien de mieux qu'un dessous de plat tout simple...