Si vous avez de la place dans votre jardin, pourquoi ne pas investir dans un barbecue… en pierre ? Ce modèle est composé d’un foyer (bois et charbon de bois) ainsi que d’un plan de travail. Ce barbecue permanent vous permettra de réaliser de délicieuses grillades tout au long de l’année.
Auchan, Palazzetti, 599 euros

Imaginez-vous à table, entouré(e) de votre famille ou de vos amis, en train de griller vos viandes ou vos poissons... C’est la promesse offerte par ce barbecue de table au charbon de bois. On aime sa forme ronde et épurée ainsi que ses trois pieds qui lui offrent sa stabilité. Pour moins de 6 personnes.
Leroy Merlin, Barbecook, 99,95 euros


L’été, les planchas sont très appréciées. Ce modèle familial (8 à 10 personnes) se compose de deux plaques distinctes pour pouvoir cuire ses aliments à deux cuissons différentes. Vous pourrez ainsi réaliser un repas complet ! Cette plancha se démonte facilement et peut passer au lave-vaisselle. Elle sera votre alliée pour des soirées conviviales.
Conforama, Tefal, 129 euros


Barbecue en pierre

Barbecue de table

Le barbecue mobile

Voir aussi...

A l'extérieur

le 10 juillet 2015 - photos : fotolia

Barbecue au gaz, électrique ou au charbon de bois… pas facile de choisir entre tous ces modèles. PureSweetHome vous fait une petite sélection pour vous aider à trouver le barbecue idéal.

En images

La plancha

Ce barbecue australien au gaz est une petite merveille. Ses trois bruleurs vous permettront de griller viandes, poissons et légumes. Comptez aussi une plancha en fonte émaillée des plus appréciables. Deux tablettes latérales en bois offrent un espace de travail mais peuvent se rabattre pour plus de place.
Delamaison, Cook'in garden chariot Luna, 199 euros

Ce barbecue électrique est un petit modèle très pratique, surtout si vous n’avez pas la place (sur votre balcon par exemple). Vous pourrez le poser sur une table et ainsi profiter d’une grillade conviviale. Grâce à sa puissance de 2200 watts, vous pourrez faire cuire toutes les viandes/poissons. Enfin, un bac à eau permet de récupérer les graisses.
Boulanger, Tefal easy grill posable, 44,90 euros


 

 

Ce barbecue à charbon est un modèle assez simple, mais idéal quand on n’a pas le budget (29,90 euros seulement). Avec sa forme ronde et ses roues lui permettant d’être mobile, il se transporte facilement et s’utilise n’importe où ! Avec 41 cm de diamètre, vous pourrez régaler jusqu’à 6 personnes.
Darty, Proline Sunny 2, 29,90 euros


Quel barbecue choisir pour cet été ?

Le barbecue australien

Le barbecue électrique

Fabriquer un pot de fleurs en béton
Cette blogueuse nous montre comment fabriquer un pot en béton pour y planter ses fleurs....
L'ortie, une herbe pas si mauvaise pour le jardin
Mettez vos gants et arrachez délicatement ces plantes piquantes au lieu de les traiter comme...