Ces boules purement décoratives créeront, une fois allumées, une ambiance intimiste sur votre terrasse. Cet éclairage en LED est des plus tendances. Les coloris proposés sont le blanc, le jaune, le rouge, le vert, le bleu et le violet. Pour plus d’effets, choisissez des boules lumineuses de différents diamètres (trois tailles au choix). Le branchement se fait sur secteur.
Castorama, 99 euros la boule de 40 cm

Si en pleine journée ces pots n’ont rien d’extraordinaire, la nuit venue ils s’allument et décorent votre terrasse. Grâce à une double paroi, ils peuvent accueillir vos plantes. Une télécommande vous permet de changer les couleurs en fonction de vos envies. Attention toutefois, ces pots de fleurs lumineux fonctionnent sur secteur.
Batimex, à partir de 79,95 euros (32 cm)


Les guirlandes lampions

Les boules lumineuses

Les pots de fleurs

Voir aussi...

A l'extérieur

le 13 juin 2015 - photo : Maisons du Monde

Quelques luminaires suffisent à décorer une terrasse ou un balcon et à lui donner une toute autre allure. Lampions colorés, boules LED, guirlandes… c’est la fête des lumières dans le jardin !

En images

Des luminaires pour décorer sa terrasse

Pour décorer sa terrasse avec des luminaires, rien ne vaut les guirlandes lampions ! On choisit un modèle coloré, comme celui-ci, et on n’hésite pas à en prendre plusieurs. Elles donneront un petit côté festif à votre terrasse ou votre balcon. On les accroche sur le mobilier de jardin, au mur, sur les rambardes…  
Maisons du Monde, 12,99 euros

La lampe

La lanterne solaire

Lampions submersibles

Cette lampe en métal et d’inspiration orientale est une petite merveille. Le soir, elle apportera une jolie ambiance grâce à ces jeux d’ombres. On la pose sur une table ou à même le sol. Cette lampe trouvera aussi sa place dans votre intérieur.
De la maison, 25,90 euros

Cette lanterne solaire est parfaite pour éclairer sa terrasse puisqu’elle n’est pas branchée sur secteur. Un système économique qui plait de plus en plus. Ce modèle a l’avantage d’être aussi décoratif grâce à sa mosaïque en verre. On les place un peu partout sur sa terrasse.
Fnac, 10,44 euros

 

 

Ces bougies submersibles sont de petites décorations sympathiques à compléter avec d’autres luminaires. On les place dans un vase rempli d’eau qu’on pose sur sa table. Si vous avez une piscine, vous pourrez y faire flotter ces lampions fleuris. Effet garanti !
La Redoute, 15,92 euros les 12 lampions


Fabriquer un pot de fleurs en béton
Cette blogueuse nous montre comment fabriquer un pot en béton pour y planter ses fleurs....
L'ortie, une herbe pas si mauvaise pour le jardin
Mettez vos gants et arrachez délicatement ces plantes piquantes au lieu de les traiter comme...