Résolution 2021 : refaire son salon

0
134

Entre ambiance simpliste et style nature, 2021 réserve de nombreuses nouveautés en ce qui concerne la décoration. Il est bien connu que la déco influe grandement sur l’impression que dégage une pièce. Il est donc nécessaire de mettre une touche personnelle pour faire de votre logis un endroit paradisiaque. Alors, enfin décidés à donner un nouveau look à votre salon ? Découvrez ici les tendances déco de la nouvelle année.

Du mobilier stylé pour un cadre somptueux

La décoration d’un salon tient compte de plusieurs facteurs, notamment le choix des couleurs et celui du mobilier. La nouvelle année sera marquée par des meubles qui évoquent la douceur et la légèreté. Les meubles seront rétro, vintage et ronds ! Vous trouverez d’ailleurs sur Lamaisondumobilier.com des meubles design et tendances très intéressants pour refaire votre déco. La laine bouclée aura la belle part avec son côté naturel et douillet. Elle offre un mélange harmonieux entre le sophistiqué et le décontracté. De même, le salon kaki fera fureur en 2021 grâce à sa tendance chaleureuse, douce et conciliante. Et si vous recherchez une matière douce et indémodable pour vos meubles, le fauteuil en velours reste une valeur sûre pour votre salon. On pourra voir des tables basses, des guéridons en sculpture totémique pour une ambiance « arty ».

Des couleurs sobres pour une ambiance zen

Décoration rime bien souvent avec couleur. Pour réussir la décoration de votre salon, je vous conseille d’adopter des peintures sobres et neutres. En 2021, la tendance sera au jaune acidulé, au bleu marine, au vert foncé et au terracota.

Le jaune apporte une ambiance chaleureuse et joyeuse à la pièce pour tourner définitivement la page de 2020. Grand classique de la décoration, le bleu dynamise toute la maison, que ce soit le salon, les chambres ou la salle de bain. Le terracota quant à lui apporte une lumière chaude qui réchauffe l’intérieur tant en hiver qu’en été. On comprend mieux pourquoi cette couleur a tant séduit en 2020. Sans parler du vert, cette couleur apaisante qui donne une véritable sensation de bien-être.

Et si vous n’êtes pas fan des couleurs relativement tape-à-l’œil, sachez que les papiers peints feront un malheur en 2021. Un papier peint texturé serait parfait pour rehausser l’éclat de votre salon. Faites attention à votre choix de peinture, afin de ne pas diminuer la qualité de l’air intérieur.

décoration intérieure salon

De l’art pour une atmosphère détendue

2021 sera marquée par des décors personnalisés avec un mélange de couleurs et de textures à couper le souffle. De même, les dessins de visage (Face Line Art) seront très en vogue sur les murs, les vases ou les coussins. Par ailleurs, s’il vous prenait l’envie d’explorer des horizons lointains, les imprimés africains ou exotiques vous combleront parfaitement. Ils offrent un savant mélange de couleur et de motifs.

Des techniques simples pour des styles plus singuliers

2021 sera aussi l’année des nouveautés. Les déco Scandinaves seront très tendance avec les poutres apparentes, les camaïeux de couleurs. En outre, il est possible d’avoir recours au style japonais pour favoriser la détente et la tranquillité. Il faut dire qu’il passe surtout par un minimalisme strict dans la déco.

Au-delà de tout ceci, sachez que le bois sera la matière majeure de la déco de la nouvelle année. Pour les vases, je vous suggère la céramique pour sa beauté et son caractère raffiné. Choisissez les bonnes couleurs ainsi que les bons motifs pour donner un éclat particulier à votre cadre de vie ainsi qu’à votre quotidien. Et n’oubliez pas, la décoration influence grandement l’ambiance chez vous.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here