Comment remplacer la toile de son store banne ?

0
468

Renouveler votre store sans le changer dans sa totalité, c’est possible ! L’idée ? Remplacer simplement la toile. Loin d’être difficile, cette tâche demande plus de la rigueur et de la justesse. Et surtout, il vous faut une toile de store de bonne qualité, adaptée à son emplacement et à sa dimension.

Vous pouvez vous en procurer chez des revendeurs comme Osyla.com.

Mais ce n’est pas tout ! Il reste la tâche la plus complexe, installer la nouvelle toile, qui nécessite de bien s’appliquer. Laissez-vous guider pour réussir le remplacement de la toile de votre store banne.

Commencez par démonter minutieusement l’ancienne toile

Bien évidemment, il faut commencer par enlever la toile de store usée pour pouvoir installer une neuve. La procédure dépend alors de l’armature utilisée pour votre store. Toutefois, le principe est le même. Vous devez ouvrir le store pour dévisser les pièces qui fixent la toile. La tâche peut sembler laborieuse, elle reste cependant à la portée de tous.

Bien souvent, la toile est retenue par un jonc, un fourreau, des clips ou des agrafes. Il vous suffit alors de démonter les caches des deux côtés afin de la libérer.

Une fois les pièces de fixation enlevées, vous pouvez tirer simultanément sur le haut et le bas pour faire glisser votre toile.

Faites le travail à deux pour le rendre plus facile

Démonter l’ancienne toile et installer la nouvelle nécessitent l’aide d’une autre personne. Le travail sera plus difficile, voire impossible, si vous l’effectuez tout seul. À deux, vous pouvez vous mettre des deux côtés pour enlever et installer les toiles.

En général, le remplacement d’une toile de store ne demande pas de démonter l’ensemble du store banne. Toutefois, il arrive que cela soit nécessaire. Avoir de l’aide est d’autant plus utile dans ce cas.

Prenez des mesures avant d’acheter la nouvelle toile

Trouver des toiles pour store banne, c’est plus que facile. Vous pouvez en trouver chez de nombreux revendeurs. L’essentiel est d’avoir une toile qui s’ajuste parfaitement avec votre store.

Ainsi, pour l’achat de votre toile, vous devez indiquer :

  • La largeur hors-tout, qui correspond à la largeur totale de la toile. Pour prendre cette mesure, vous devez partir d’un côté de la toile pour atteindre l’autre côté. Si vous êtes à deux, il vous suffit d’étendre votre mètre vers la personne qui se trouve dans l’autre côté. Le mètre doit être rigide pour obtenir la bonne mesure. L’ajout de centimètres supplémentaires n’est pas nécessaire ;
  • La hauteur totale, qui fait référence à l’avancée de la toile. Pour celle-ci, vous devez prendre les mesures de haut en bas et rajouter 30 cm. Ces centimètres supplémentaires sont nécessaires lorsque vous allez insérer la toile dans le tube d’enroulement.

En dehors de ces mesures, il est également important de spécifier le type de finition de votre toile de store, celle qui se trouve en haut, l’attache haute, et celle en bas, l’attache basse. En jonc, par clip ou avec un fourreau, selon le cas.

Si votre toile de store dispose d’un lambrequin, vous devez également préciser le type d’attache pour celui-ci et sa forme lors de l’achat de la toile.

Quant à la couleur, vous avez une palette de choix disponible chez les revendeurs. Pour un effet design, optez pour des couleurs qui s’accordent avec l’environnement où se trouve votre store.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here