Recevoir quand on n’a pas de chambre d’amis

0
145

Vous recevez régulièrement des invités alors que vous ne disposez pas de chambre d’amis ? Entre aménager une mezzanine et construire un abri de jardin, les solutions sont nombreuses. Cependant, l’achat d’un canapé convertible est un choix judicieux en raison de sa praticité. Je vous invite à découvrir comment recevoir des invités sans avoir de chambre d’amis !

Un canapé convertible : une solution pratique et fonctionnelle

Si vous n’avez pas de chambre d’amis ou un espace pour installer un deuxième lit, un canapé convertible peut être une excellente alternative, car il est à la fois confortable et pratique. Il peut se transformer en lit principal ou en lit d’appoint, selon vos besoins.

Vous trouverez un large choix de modèles sur le marché, comme les canapés convertibles en lit d’UsineStreet, qui disposent d’une excellente qualité d’assises pour garantir un confort optimal.

Il existe également des canapés d’angle et des canapés droits, disponibles dans une large palette de coloris et de textures de revêtement, pouvant s’harmoniser avec n’importe quelle décoration.

Le canapé convertible se déplie et se replie facilement, idéal pour gagner de l’espace dans votre intérieur. Vous pourrez transformer votre salon ou votre bureau en chambre d’invités grâce à ce canapé-lit.

canapé convertible

Une verrière pour obtenir une chambre d’amis dans le salon

Vous pouvez également opter pour la mise en place d’une cloison dans votre salon afin d’avoir une pièce à part entière. Le choix d’une verrière est idéal pour sa praticité et la touche originale qu’elle peut apporter à votre intérieur. Par ailleurs, ce type de cloison permet à vos invités de dormir en toute intimité. C’est aussi très tendance en décoration et cette verrière va donner une touche très esthétique à votre pièce à vivre.

Aménagement d’une mezzanine : une alternative au manque d’espace

Les cloisons sont pratiques, mais il est parfois impossible de diviser un espace avec cette solution. Si tel est le cas dans votre salon, sachez qu’une mezzanine est une option intéressante.

Ce type d’aménagement est un choix judicieux, étant donné qu’il libère de l’espace au sol. Vous pouvez créer un espace sommeil haut perché, accessible par un escalier ou une échelle fixe ou amovible.

La mezzanine demande toutefois de l’investissement en raison des travaux d’aménagement à effectuer et de l’ameublement.

Une armoire métamorphosée en lit

Pour remédier au manque de chambre, pensez à une armoire convertible comme le canapé convertible en lit. C’est un espace de travail spacieux ou un meuble de rangement qui se transforme en lit le soir. Il suffit de tirer sur l’étagère pour déployer l’espace de couchage. Cette solution est pratique, mais vous aurez besoin de libérer un peu d’espace pour sortir le lit.

Une construction dans votre jardin

Si à l’intérieur de votre habitation, tout aménagement n’est plus envisageable, pensez à construire une chambre dans votre jardin pour recevoir vos amis ou vos proches. Vous pourrez opter pour un abri de jardin, un studio de jardin, une cabane, etc.

Il vous suffit d’installer un canapé convertible pour gagner de l’espace à l’intérieur et l’utiliser comme bureau pendant la journée. Si bien que cette solution constitue un gros investissement par rapport à d’autres, il permet à vos invités d’avoir de l’intimité et du confort.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here