Quels styles d’horloges murales pour une déco moderne ?

0
447

Entre le travail et les journées bien chargées, pas le temps de garder l’heure en tête. Plus qu’un élément de la décoration, l’horloge murale vous permettra de regarder l’heure en un clin d’œil. Elle relève encore plus votre décor lorsqu’elle est moderne. On vous aide dans cet article à choisir le style d’horloge qu’il vous faut pour une déco moderne.

L’horloge à pendule

Inventée en 1656, l’horloge à pendule est très vite devenue populaire. C’est une pendule à balancier qui peut apporter un aspect attrayant à un décor classique. Elle sera idéale dans un style moderne qui fait un rappel sur le traditionnel.

Elle peut être de conception simple ou accompagnée de coucou. Si vous avez une décoration moderne, privilégiez l’horloge à coucou ; cela apportera du charme et du cachet à votre décor. Vous en trouverez sur https://www.horlogecoucou.com/.

L’horloge moderne

Perfectionnez votre style moderne avec une horloge murale moderne. Les horloges modernes sont conçues généralement en métal ou en plastique. Plus encore, certaines peuvent être fabriquées dans le respect de l’environnement, notamment en plastique recyclé.

Vous les trouverez dans des formes géométriques simples, de quoi affiner légèrement votre intérieur.

Il faut aussi souligner que ce sont les horloges de gare qui prennent la tendance actuellement. Elles peuvent également vous convenir si vous envisagez de peaufiner votre intérieur dans un style épuré. Elle sera parfaite dans un loft.

Si vous n’aimez pas du tout ce qui est ancien, ce n’est pas grave. Vous avez toujours le choix de choisir une horloge design au style contemporain à condition d’y adapter votre décoration d’intérieur. Elle vous conviendra si votre maison est décorée dans un style high-tech.

L’horloge scandinave et retro

Le style scandinave est toujours très apprécié. Il apporte à chaque pièce un côté chaleureux et apaisant. De la même manière que tous les objets qui rentrent de cette déco doivent être appropriés, l’horloge scandinave doit aussi répondre à une fonctionnalité. Elle se retrouve très souvent dans des couleurs pastelles telles que le vert-de-gris, le rose ou le blanc. Elle peut toutefois être conçue dans des matériaux comme le bois blond.

Faites une déco moderne en optant pour une horloge qui reflète le style des années 20 aux années 60. Ne vous fiez pas à l’année, une horloge de ce genre ne peut qu’apporter du charme à votre maison. De plus, les invités adorent ces petites touches vintages.

Où et comment placer l’horloge murale ? 

Quel que soit le style de l’horloge que vous aurez choisi, il s’accordera forcément à un pan de votre maison.

L’horloge murale dans le salon

Si vous désirez mettre votre horloge dans le salon, il faut que celle-ci soit d’une taille XXL. Toutefois, si vos murs paraissent étroits, vous devez plutôt opter pour une horloge de taille moyenne, soit une taille XXS. Ne vous privez pas d’imagination, faites jouer votre sens de décoration et tout ira bien.

L’horloge murale dans l’entrée de la maison ou dans le hall

Si vous avez une vie qui roule à un rythme effréné, disposez votre horloge dans l’entrée de votre maison. Cela vous évitera de vous perdre dans vos paperasses dès le matin. Choisissez-la avec précaution et soin, car c’est ce que vos invités remarqueront en premier dans votre maison.

L’horloge dans la cuisine

L’horloge murale peut être placée dans la cuisine si vous la choisissiez dans un design approprié. Vous pouvez l’acheter dans des tons colorés afin de donner du pep à votre cuisine. Non seulement elle ajoutera une touche originale à votre cuisine, mais elle vous aidera à contrôler le temps de cuisson de vos repas.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here