Quels sont les tarifs d’un serrurier à Paris et en province ?

0
287

Les serruriers ont généralement plusieurs compétences et ils interviennent surtout pour les réparations. Les prix qu’ils pratiquent ne sont cependant pas uniformisés et la situation géographique est l’une des raisons qui peuvent expliquer cela. En effet, les tarifs d’un serrurier sont différemment facturés selon qu’on se trouve dans une région ou dans une autre.

Pour étayer nos propos, nous allons simplement vous présenter les tarifs que pratiquent en moyenne les serruriers dans les plus grandes villes de la France. Mais avant, nous allons d’abord essayer d’en savoir un peu plus sur la notion de serrurier.  

Les tarifs des différentes prestations du serrurier sur Paris

Les prix que nous allons vous proposer ici sont les tarifs moyens d’un serrurier intervenant sur Paris. Ces prix sont susceptibles de changer suivant le type d’intervention, la durée des interventions et l’urgence de certains cas.

L’ouverture des portes

Le coût des travaux n’est pas le même pour tous les types de portes. Pour les portes claquées par exemple, leur tarif moyen varie entre 90 euros et 180 euros. Certains cylindres peuvent nécessiter plus de travaux (leur perçage) et ainsi des coûts supplémentaires s’appliqueront dans ces cas. Les mêmes tarifs sont appliqués aux portes qui sont fermées à clé.

Les tarifs des portes blindées qui sont fermées à clé sont un peu plus chers. Le prix de ces portes varie entre 120 et 250 euros.

Les portes blindées

Il existe pour les blindages de porte et les portes blindées plusieurs niveaux de sécurité, ce qui a une incidence sur les prix pratiqués. Le niveau de sécurité BP1 est celui qui est le moins fiable et sa résistance face aux voleurs ne dure pas plus de 5 minutes. Le niveau de sécurité BP3 peut tenir quant à lui une quinzaine de minutes.

Le blindage des portes BP1 coûte entre 500 et 1900 euros alors que celui des portes BP3 vaut entre 1900 et 2500 euros.

Les tarifs applicables aux travaux qui sont effectués sur les portes blindées de niveau BP1 vont de 1000 euros à 2 500 euros. Ceux des portes blindées de niveau BP3 coûtent entre 3 000 et 5 000 euros.

Les changements de serrure

Ces travaux peuvent coûter entre 120 et 220 euros et ne prennent pas en compte le prix des nouvelles serrures. Celles-ci sont disponibles en plusieurs gammes et certaines sont plus résistantes que d’autres. Le changement d’une serrure multipoints peut coûter par exemple jusqu’à 300 euros et celui des serrures simples se situe autour des 200 euros. Les réglages de porte à Paris vont coûter entre 120 et 200 euros.

Les coffres forts

Leurs tarifs moyens vont de 150 euros pour les coffres sans blindage à 2 500 euros pour les coffres forts de catégorie A2P. La pose d’un coffre-fort encastré est d’environ 300 euros. Les interventions sur les coffres forts 19 L sont facturées entre 150 et 300 euros et celles qui ont lieu sur les coffres forts 58 L vont coûter entre 600 et 1000 euros.

Les copies de clé

Pour la réalisation d’un double de clé plate, les serruriers parisiens demanderont entre 5 et 10 euros. En ce qui concerne les clés à gorges, leur tarif moyen se situe entre 10 et 25 euros. Les travaux sur les clés spéciales valent plus cher et en moyenne, ils peuvent coûter entre 40 et 250 euros.

Les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques peuvent nécessiter eux aussi différents types de travaux. Il peut s’agit alors d’une réparation, d’une pose ou des travaux sur mesure.

La réparation des rideaux métalliques coûte généralement entre 300 et 1 500 euros. Pour la pose de ces rideaux, il faut compter entre 800 et 3000 euros. Les travaux sur les rideaux sur mesure sont ceux qui coûtent le plus et il faudra dans certains cas débourser jusqu’à 30 000 euros avant d’obtenir satisfaction. Le prix le plus bas de ces travaux (sur mesure) tourne autour des 1200 euros. Rappelons que le coût de l’ensemble des travaux que nous venons de lister peut être majoré de 30 à 50 % dans certaines conditions (travaux en week-ends et pendant les jours fériés). 

Quel que soit le problème que vous rencontrerez à Paris et ses environs, qu’il s’agisse d’un remplacement ou d’une installation de serrure ou de blindage de porte, nombreux sont les serruriers qui vous ouvrent leur porte. Le serrurier du coin fait partie des références pour la réalisation des travaux de serrurerie. Cette entreprise est également disponible en ligne sur serrurier-du-coin.fr où vous pouvez recourir à leur service pour bénéficier d’une intervention rapide.

Les tarifs d’un serrurier à Marseille

Ces tarifs diffèrent d’une part d’une prestation à une autre et d’autre part en fonction de l’urgence et du jour d’intervention. En moyenne, les ouvertures de portes simples coûtent 80 euros et pour celles qui sont blindées, leur tarif s’estime autour des 140 euros.

Les tarifs d’un serrurier à Lyon

Les travaux d’un serrurier sur Lyon ne sont soumis à aucun tarif réglementaire puisque celui-ci peut changer en fonction des interventions. Les tarifs sont toutefois compris dans une fourchette et pour une ouverture de porte simple, on peut dépenser entre 60 euros et 800 euros. Les tarifs appliqués aux travaux sur les portes blindées coûtent naturellement plus cher et leur prix peut osciller entre 80 et 1000 euros.

Les changements de serrure coûtent généralement entre 75 euros et 1 500 euros et il faut compter en moyenne 450 euros pour les blindages de portes. Certaines spécificités peuvent entrainer une augmentation des prix et ceci concerne surtout les serrures.

Les tarifs d’un serrurier sur Toulouse

Les plus simples interventions d’un serrurier (porte calquée) sur Toulouse coûtent de 80 à 150 euros en journée. Les travaux les plus complexes (porte blindée, etc.) peuvent coûter jusqu’à 200 euros et ils coûteront beaucoup plus cher dans certains cas.

Les poses de nouvelles serrures (serrure simple) sont facturées à 35 euros en moyenne. Pour les serrures plus complexes, leur remplacement peut valoir jusqu’à 450 euros.

Un serrurier qui doit effectuer des travaux le soir ou dans la nuit peut demander jusqu’à 200 euros pour son intervention. Ce prix ne prend pas en compte les fournitures. Le même tarif est approximativement exigé pour les interventions les plus simples en week-end. Ce tarif est toujours hors fournitures.

Les tarifs d’un serrurier sur Nice

La plupart des travaux concernant les ouvertures de portes de simple est facturée à 80 euros en moyenne et il faudra compter au minimum 109 euros pour les ouvertures de portes blindées. La pose de serrure ou de cylindre est facturée entre 89 et 139 euros en moyenne.

Pour le renforcement des portes (blindage), leur plus bas tarif tourne autour des 700 et 1000 euros selon les cas. Le tarif moyen des coffres forts est compris entre 149 et 590 euros selon les modèles.   

Les tarifs d’un serrurier à Nîmes

Les prestations des serruriers à Nîmes varient entre 110 euros et 1400 euros. En effet, pour une ouverture de porte simple claquée, les serruriers sont facturés en 140 euros et 135 euros. En ce qui concerne l’installation des cylindres simples, la prestation d’un serrurier à Nîmes peut vous coûter entre 110 euros et 150 euros. Par contre, pour un blindage de porte par exemple, vous aurez à débourser entre 300 euros et 1400 euros.

Les tarifs d’une prestation de serrurier à Nantes

À Nantes, l’intervention d’un serrurier se fait en moins de 2 h. Le remplacement d’un cylindre à Nantes est facturé entre 88 euros et 165 euros selon le modèle. De même, pour l’ouverture d’une porte simple, le tarif d’un serrurier à Nantes et périphérie est compris entre 115 et 170 € TTC. Cependant, l’installation des portes blindées dans cette ville s’effectue sur devis. À tous ces tarifs s’ajoute le coût de la main-d’œuvre qui est de 115 euros, quel que soit le type d’intervention. Il faut dire que ce coût prend en compte le déplacement du technicien à votre domicile ainsi que la main d’œuvre.

La serrurerie et les assurances

Les frais qui ont été occasionnés par les travaux d’un serrurier sont généralement pris en compte par les assurances. Pour savoir si vous êtes remboursables, il suffit de contacter votre assureur et de lui demander des précisions à ce sujet. L’assureur pourra alors vous donnez des détails beaucoup plus précis concernant ce remboursement sur la base de votre contrat. Si vous êtes éligible, il vous expliquera la marche à suivre et il faudra simplement la respecter pour être remboursé.

La TVA d’un serrurier

Le taux de la Taxe sur Valeur Ajoutée (TVA) qui est applicable pour les travaux de serrurerie est de 20 %. Ce taux est uniquement applicable aux serruriers professionnels et ceux qui ont le statut d’autoentrepreneur sont exonérés du paiement de cette taxe.

Le taux réduit de la TVA (5,5 %) et le taux intermédiaire de cette même taxe (10 %) sont uniquement appliqués aux travaux de transformation, d’amélioration, d’entretien et d’aménagement. Ces différents travaux doivent seulement concerner les logements achevés depuis au moins deux (2) ans et qui ont été affectés à l’habitation.

Pour bénéficier des taux réduits de la TVA, vous devez fournir au serrurier qui a effectué les travaux un certificat qui atteste que votre habitation convient effectivement aux normes. Si votre logement respecte toutes les conditions qui ont été précédemment citées, le serrurier pourra alors vous facturer ses travaux sur la base d’une TVA au taux abaissé.  

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here