Quels sont les avantages qu’offre un cache climatiseur et pompe à chaleur ?

0
453

De plus en plus de particuliers s’équipent de climatiseurs ou pompe à chaleur pour leur domicile. Un protège-climatisation extérieure représente un élément indispensable lors de l’installation de votre climatisation. Il constitue véritablement un exosquelette pour votre climatiseur ou votre pompe à chaleur en les mettant à l’abri des aléas climatiques bien sûr et de probables dégradations (vandalisme ou animaux). Ce système de protection de climatiseur doit s’adapter à votre décoration et à votre environnement, apporter un plus esthétique et contribuer à la réduction du bruit de votre unité extérieure.

Un coffre pour climatisation permet de réduire le bruit et les nuisances sonores

Un coffre pour climatisation permettra de camoufler la partie extérieure de votre appareil de climatisation. Votre climatiseur ou pompe à chaleur est généralement aménagé au niveau de la façade ou prés de votre porte d’entrée. Avec un protège climatiseur ou pompe à chaleur, vous allez pouvoir habiller et cacher une pompe à chaleur ou un climatiseur extérieur ou le faire disparaitre plus ou moins complètement. Le coffre de climatisation permet également d’amoindrir le bruit de la climatisation. Même si ce coffre n’est pas hermétiquement fermé, car il doit obligatoirement laisser l’air circuler dans le caisson et autour de votre appareil, il diminuera le bruit émis par appareil.

Le coffre pour climatisation protège contre les aléas climatiques, le vandalisme et d’autres dégradations

De Refroidissement, Système, Climatiseur, TechnologieLe coffre de climatisation joue également un grand rôle de protection pour votre appareil. En effet, il le met à l’abri de toutes les intempéries : la pluie, le vent, le gel et même le soleil. Les matériaux constitutifs d’un protège-climatisation de qualité sont très résistants aux intempéries et à la corrosion et même s’ils sont en bois, celui-ci sera traité en conséquence. Le coffre devient alors une seconde peau pour votre climatisation et c’est lui qui endurera les assauts du temps et des éléments hostiles. À part le rôle de protection de votre système de climatisation contre les aléas climatiques, le protège-climatisation rend inaccessible votre appareil contre des comportements involontaires (jet de pierre, oiseaux, rongeurs, etc.) ou volontaires (vandalisme). Un coffre solide et robuste pourra jouer un rôle de gardien et cela reste un argument à défendre auprès de votre assureur si celui-ci déplore une trop grande fréquence de bris de matériel.

Le protège-climatisation assure la longévité de votre appareil et la protection des jeunes

En choisissant d’investir dans un coffre de ce type, vous préservez et augmentez la durée de vie de votre appareil. Sur le long terme, l’investissement dans un coffre pour climatisation sera donc amplement rentabilisé. En protégeant votre système de climatisation ou de pompe à chaleur avec un coffre de climatisation, vous sécurisez également votre jardin et vous protégez tous ceux qui habitent avec vous : vos enfants, vos animaux domestiques, etc. Avec un coffre pour climatisation bien conçu, un enfant ne pourra pas accéder au bloc extérieur de votre climatisation et ne pourra donc pas se blesser ni mener une quelconque expérience scientifique douteuse.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here