Quels sont les avantages de l’utilisation d’une tronçonneuse Husqvarna ?

0
242

Jadis, couper du bois pour la cheminée était une tâche difficile et demandait assez de temps. Cela se comprend puisque les outils utilisés étaient vraiment précaires. Mais aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué grâce à l’apparition d’un équipement révolutionnaire : la tronçonneuse Husqvarna. Cet outil est très efficace et jouit d’une utilisation facile.

Très prisée autant par les professionnels de l’abattage que par les particuliers, la tronçonneuse Husqvarna confère de nombreux atouts à ses utilisateurs. Découvrez-les.

Quels sont les avantages d’une tronçonneuse Husqvarna ?

tronçonneuseTout d’abord, rappelons qu’une tronçonneuse est un appareil qui sert à découper du bois pour divers besoins. Cet appareil est constitué de plusieurs parties à savoir le châssis, un guide-chaîne, une poignée de maintien et une coquille de frein de chaîne. Il se décline en plusieurs types et le choix varie en fonction du travail à réaliser.

Pour cela, comparez les meilleurs modèles de tronçonneuses Husqvarna avant de faire votre acquisition. Ces différents modèles présentent de nombreux avantages.

Performante et ergonomique

Que ce soit en termes d’autonomie, de puissance et de rendement, la tronçonneuse Husqvarna est très performante. Elle est équipée d’une chaîne qui est très rapide qui lui offre un dynamisme optimal et lui permet de s’attaquer facilement aux pièces de bois. La tronçonneuse Husqvarna vous offre également une ergonomie agréable.

Elle est caractérisée par une légèreté exceptionnelle. Aussi, sa taille est raisonnable. Tout ceci permet une manipulation aisée. De plus, cet équipement est très facile à entretenir. En effet, elle ne dispose pas de réservoir à vidanger. De même, vous n’avez ni besoin de procéder à une lubrification interne du moteur ni de réglage de carburateur à faire.
Tout ceci fait que son coût d’entretien devient abordable pour son utilisateur.

Économique

La tronçonneuse électrique Husqvarna est très économique. Pour son fonctionnement, vous n’avez pas besoin d’acheter du carburant. Il suffit de disposer d’une prise électrique pour l’utiliser. Le coût du kWh est insignifiant comparativement au coût du carburant que consomment les autres types de tronçonneuses.

Écologique et peu bruyante

La tronçonneuse électrique Husqvarna n’est pas polluante. Du fait qu’elle ne fonctionne pas à base de carburant, elle ne dégage ni fumée ni CO2. Elle respecte l’environnement. Elle est légère et vous pouvez l’utiliser sans déranger vos voisins.

Quels sont les différents types de travaux réalisables avec une tronçonneuse Husqvarna ?

La tronçonneuse Husqvarna peut être utilisée pour réaliser différents types de travaux. Il s’agit des travaux d’abattage, des travaux d’ébranchage, des travaux de débitage et des travaux d’élagage. L’abattage consiste à couper les arbres qui sont sur pieds. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une tronçonneuse Husqvarna thermique.

L’ébranchage se fait après avoir abattu les arbres. Il consiste à enlever les branches des troncs des arbres déjà abattus. Pour réaliser ce type de travaux, choisissez un petit modèle de tronçonneuse Husqvarna électrique sur secteur ou thermique. Le débitage quant à lui revient à couper des bûches et des rondins pour le chauffage.

Pour effectuer cette tâche, une tronçonneuse Husqvarna électrique sur secteur convient. Enfin, concernant les travaux d’élagage elle consiste à couper certaines branches mortes ou vivantes de l’arbre. Ceci permet de ralentir le développement de l’arbre. Il est conseillé de choisir pour une tronçonneuse Husqvarna électrique sur batterie.

Comment fonctionne une tronçonneuse Husqvarna ?

Le fonctionnement d’une tronçonneuse Husqvarna demeure le même qu’elle soit thermique ou filaire. Une fois que le moteur est en marche, il entraine une montée de la chaîne à maillons sur un guide. Ceci vous permet de couper le bois. Néanmoins, il existe quelques différences entre ces deux types de tronçonneuses.

La tronçonneuse thermique fonctionne avec un moteur à deux ou quatre temps et se démarre grâce à un lanceur. Son moteur fonctionne avec de l’essence et doit être lubrifié pour un bon fonctionnement. Par contre, une tronçonneuse électrique est branchée sur le secteur ou grâce à une batterie. Sur cette tronçonneuse, la vitesse de coupe se règle facilement.

Comment bien choisir sa tronçonneuse Husqvarna ?

tronçonneusePour un meilleur choix de sa tronçonneuse Husqvarna, il est important de prendre en considération certains critères :

  • La solidité et la fiabilité: Pour la fiabilité de la tronçonneuse choisie, il est recommandé de choisir les modèles conçus en plastique solide et en acier. Quant à la fiabilité, optez pour un modèle adapté à vos besoins ;
  • La chaîne: C’est l’élément le plus important de la tronçonneuse. Il faudra choisir un guide-chaîne de 50 à 80 centimètres ;
  • L’ergonomie: Il faudra prendre en compte le poids, la poignée ergonomique antivibrations, la puissance sonore, etc. ;
  • Les fonctionnalités: Vérifier si la tronçonneuse offre le tendeur de chaînes, l’aide au démarrage ;
  • L’entretien : L’entretien vous permet d’offrir une durabilité à votre tronçonneuse.
PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here