Quels sont les avantages à offrir un lit gigogne à son enfant ?

0
293

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de lits sur le marché. Parmi ces derniers, certains sont spécifiquement conçus pour les enfants. Vous y retrouverez par exemple des lits gigognes. Étant très pratiques, ils peuvent accueillir un tiroir escamotable sur roulettes. Quels sont les avantages d’installer ce type de couchage dans la chambre de son enfant ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Pour avoir un gain de place

Chambre À Coucher, Armoire, Lit, Pièce, Sofa                                                                                                                                              Le lit Gigogne Opus de Chambrekids

Aujourd’hui, l’installation d’un lit supplémentaire dans une pièce devient de plus en plus compliquée. En fonction de la configuration et de l’espace disponible, les chambres des enfants peuvent devenir des pièces encombrées. Il sera donc difficile de s’organiser. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour mettre sur pied un lit en hauteur ou superposé, l’idéal serait de recourir à un lit gigogne enfant. Celui-ci reste une des alternatives indispensables pour le confort de vos petits. En effet, ce type de lit offre un espace considérable permettant à votre enfant de jouer ou de travailler.

Par ailleurs, l’autre avantage de recourir à un lit gigogne pour enfant se trouve au niveau du ménage. En effet, les travaux domestiques de la chambre seront réalisés en toute sérénité. Plus précisément, les balais et aspirateurs peuvent passer facilement sous le tiroir lit. Il ne sera donc plus nécessaire de déplacer le meuble entier. Visitez le site www.chambrekids.com pour retrouver de nombreux modèles de lits gigognes.

Pour convenir à tout enfant

Lit, Bébé, Nouveau Née, Enfant, CouvertureLes lits gigognes sont idéals pour les jeunes enfants. À la différence des lits superposés en hauteur, ceux-ci sont accessibles facilement sans recourir à une échelle. Vos enfants peuvent facilement se servir (si besoin) du tiroir lit pour grimper. Avec les dimensions 90 x 190 cm, le lit gigogne convient parfaitement à tout enfant de 6 à 12 ans. Cependant, plusieurs autres modèles sont conçus pour les adolescents (dimensions : 90 x 200 cm).

Par ailleurs, les enfants peuvent dormir à deux dans un lit gigogne. Ils pourront se reposer confortablement sur chacun de leur matelas. Les risques d’étroitesse sont assez faibles. De plus, les pieds des enfants ne peuvent pas dépasser le sommier.

Pour le design et le confort

Aujourd’hui, il est difficile de choisir les styles et décorations d’une chambre lorsque plusieurs enfants y dorment puisque ceux-ci disposent des goûts différents. Les parents peuvent se retrouver dans des situations délicates si l’un des enfants désire avoir une chambre de princesse tandis que l’autre aimerait une chambre château fort. Pour pallier ce problème, l’idéal serait de recourir au lit gigogne. En effet, ces derniers sont généralement appréciables aussi bien par les filles que par les garçons. Vos enfants auront la possibilité de choisir une couleur sobre convenant à tout le monde. Il peut s’agir du coloris bleu, blanc, etc.

En parallèle, les lits gigognes peuvent être utilisés pour une amélioration du confort et de la qualité de sommeil des enfants. Pour un rendu assez optimal, il est recommandé de choisir ceux en banquette. Ces derniers peuvent être utilisés comme lits principaux. De même, vous pouvez vous en servir comme canapé ou couchage d’appoint. De cette manière, les adolescents peuvent s’y adosser pour jouer ou lire des livres.

En somme, les lits gigognes permettent d’avoir un gain de place considérable dans les chambres des enfants. De même, ils offrent un design et un confort sans pareil.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !