Quels matériaux adopter pour une décoration intérieure intemporelle dans le Var ? 

0
365

En matière de décoration intérieure dans le Var, il peut être tentant de suivre les nouvelles tendances. Cependant, celles-ci sont très vite remplacées par d’autres, plus originales. Pour éviter de se retrouver à devoir changer trop souvent de décoration, il est préférable d’opter pour un style intemporel. Voici quelques matériaux toujours dans l’air du temps. 

Le bois 

Cuisine, Salle À Manger, Intérieur, Accueil, SalleLe bois est un matériau qui ne cesse de séduire, car il offre de nombreuses possibilités. En effet, il convient pour les meubles, les revêtements de sols, les accessoires ou encore les poutres. De plus, il peut s’intégrer à presque tous les styles (scandinave, classique, rustique).

Il est également assez facile à travailler et possède une très grande adaptabilité esthétique. Il peut être peint ou sculpté, ce qui le rend facilement personnalisable. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, le bois apporte une touche d’authenticité à votre maison. Si ce matériau vous convient, vous pouvez déjà commander quelques travaux de menuiserie dans le Var avec Freddy-bernard.com ou n’importe quel autre artisan-menuisier qualifié.

En outre, le bois est écologique et peut durer très longtemps s’il est bien entretenu. C’est la raison pour laquelle, au fil des années, il continue d’avoir une place de choix dans la décoration intérieure. 

Le verre laqué

Généralement de finition brillante, le verre laqué est un matériau qui apporte une touche de modernité dans les pièces. Il est souvent utilisé dans la cuisine pour le plan de travail et les crédences, pour sa résistance à la chaleur. Dans la salle de bain, ce matériau est une excellente alternative au carrelage. De plus, cette sorte de verre trempé peut aussi s’utiliser pour séparer deux espaces. Mat ou brillant, le verre laqué saura aisément s’adapter à votre style de décoration, qu’il soit industriel ou classique.  

Le marbre 

Lorsqu’il est question d’intemporalité, le marbre fait l’unanimité. Au fil des années, ce matériau reste la solution idéale pour avoir une décoration élégante. Que ce soit pour les revêtements du sol, des murs, des plans de travail ou pour l’extérieur, le marbre s’adapte à toutes les pièces. De plus, il s’allie facilement à divers autres matériaux comme le métal ou le bois.

Il faudra tout de même veiller à vérifier la faisabilité du projet. En effet, puisqu’il est assez lourd, il est important de savoir si les fondements peuvent supporter la pose du marbre. De fait, si vous souhaitez l’utiliser pour votre intérieur, pensez à demander l’avis de professionnel du domaine. 

La brique 

Mur De Briques, Chaises, Meubles, Design D'IntérieurLa brique est le matériau polyvalent par excellence. Elle est très appréciée des architectes d’intérieur, car ils peuvent la modeler au gré des envies. Utilisée pour la rénovation de la salle de bain, elle apporte une touche tendance à la décoration. Si vous souhaitez créer un effet loft dans votre pièce à vivre, la brique est votre meilleure alliée.

Elle est également très pratique pour créer une atmosphère rustique dans une cuisine. Cependant, il s’agit d’un matériau assez difficile à travailler et à poser. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas rare qu’elle soit remplacée par des plaquettes de parements semblables à de la brique sans pour autant perdre sa valeur esthétique.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here