Quelles sont les différentes pannes des télécommandes NICE et leurs solutions 

0
221
NICE est un fabricant d’accessoires de portails motorisés connu pour la bonne qualité de ses produits. Comme pour tout dispositif motorisé, il arrive que des pannes surviennent. Découvrez celles qui sont fréquentes chez les télécommandes de la marque et quelles sont les solutions pour ce genre de situation.

Pannes de télécommandes NICE

Les pannes des télécommandes de portail ou de garage des modèles de la marque NICE sont dues à des éléments internes ou externes. Au nombre des plus fréquentes, on retrouve les suivantes :

  • L’oxydation de la télécommande : ce phénomène naturel est une réaction chimique due à l’environnement. Il attaque la télécommande et crée un dysfonctionnement total.
  • La perte de signal : il peut s’agir d’un problème avec le récepteur ou d’une diminution de la capacité à capter le signal.
  • Les piles à plat : cette panne est plus fréquente qu’on ne peut l’imaginer. Elle est aussi la plus simple à réparer.
  • La détérioration due à l’accumulation de poussière : la poussière accumulée peut s’engouffrer sous les touches de la télécommande et empêcher les touches de s’enfoncer normalement. 
  • La détérioration due au contact avec des liquides : la télécommande peut cesser de fonctionner si elle tombe dans de l’eau ou si vous y renversez n’importe quel liquide.
  • La panne due aux chocs : cette panne survient lorsque votre télécommande subit des chocs violents à modérés.

Heureusement, pour chacune de ces pannes il existe des solutions.

Solutions face à une panne de télécommande NICE

Trois principales solutions s’offrent à vous lorsque votre télécommande NICE est en panne :

  • La réparer vous-même : cette solution est adaptée pour les pannes simples qui sont à votre portée. Par exemple, vous pouvez vous-même changer les piles de votre télécommande ou l’ouvrir pour nettoyer délicatement l’intérieur.
  • La faire réparer par un professionnel : lorsque la panne dépasse votre champ d’action, il est préférable de la confier à un professionnel du domaine. Si vous ne connaissez rien aux télécommandes, cette solution est la première à laquelle vous devez penser en cas de panne.
  • Acheter une nouvelle télécommande : en dernier recours et pour les cas de détérioration complète, vous n’aurez pas d’autre solution que d’acheter une toute nouvelle télécommande.

Top 3 des meilleurs modèles de télécommande NICE

Pour éviter de vous retrouver avec des télécommandes de portail et de garage qui tombent souvent en panne, voici 3 modèles NICE qui sont reconnus pour leur très bonne qualité :

  • NICE ON2E à 2 canaux : cette télécommande de garage comporte 2 touches, 2 canaux et est alimentée par des piles. 
  • NICE ON2 : cette télécommande de portail comporte aussi 2 canaux rolling code et 2 touches.
  • FLO4R-S : ce modèle à 4 canaux est adapté aux portails et aux portes de garage. Il est alimenté par des piles.

Les dispositifs de portail motorisés sont très pratiques. Si vous hésitez à en choisir un, vous pouvez obtenir d’autres conseils ici. Pour ce qui est des télécommandes NICE, vous savez désormais à quel genre de pannes vous serez confrontés et quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here