Quelles sont les astuces et tendances déco pour cette nouvelle époque ?

0
144

Il peut très vite arriver de se lasser du sempiternel aspect que présente sa maison. L’aspect de votre espace contribue beaucoup à l’élaboration de votre humeur. Ainsi, décorer son appartement a toujours été une priorité pour l’être vivant en général. En décorant votre espace de vie à votre guise, c’est votre empreinte que vous y laissez. Cela vous confèrera davantage de confort et vous permettra de vous y sentir à votre aise, car comme qui dirait, on n’est jamais mieux à l’aise ailleurs que chez soi.

Les couleurs peignent votre vie

Les couleurs jouent plusieurs rôles dans un appartement. Non seulement elles confèrent à celui-ci son ambiance, mais elles peuvent également définir la perception de l’espace. Les couleurs intemporelles telles que le gris clair, le noir, le gris béton, le bois clair, ou encore le jaune moutarde seraient très adéquates pour vos intérieurs. Afin de donner une touche de modernité à votre pièce, vous pouvez opter pour un mélange entre le bleu et le jaune. En revanche, si c’est un déco classique que vous voulez, utilisez plutôt un mélange de blanc et de bleu en dominance. Si toutefois vous désirez un aspect cosy pour vos pièces, ajoutez du rose au mélange précédent. La couleur verte donnera, elle, un look nature. Nous vous conseillons aussi d’intégrer le bleu et ses variantes telles que le bleu pastel, le bleu marine et aussi turquoise. Faites donc le choix parmi les nombreuses couleurs qui vous sont proposées.

Végétalisez aussi votre intérieur

Il s’agira ici d’insérer des plantes dans la décoration de votre maison. Cela permettra d’égayer l’appartement tout en apportant de l’oxygène en quantité, sans parler du charme naturel des plantes qui ne fera que déteindre positivement sur votre appartement.

N’oubliez pas les meubles

Réussir la décoration, c’est également être sélectif en ce qui concerne le choix des meubles, car ces derniers doivent correspondre au thème décoratif que vous souhaitez. Ils seront alors assortis au bâtiment. Optez surtout pour des meubles écolos. Trouvez des meubles décorés ou customisés selon vos passions, pour attirer la curiosité de vos visiteurs. Vous pourriez opter par exemple, pour une chambre pour les amateurs de foot si cela fait partie de vos passions.

Pour quel style donc opter ? Et pourquoi ?

Quel style devrez-vous adopter chez vous afin d’y insérer les éléments de votre choix ? Eh bien, voici des propositions plutôt intéressantes.

Le style scandinave, très en vogue actuellement

Il s’agit d’un style qui regroupe les thèmes Cosy et Chaleureux. L’obtention d’une pièce répondant à ce style-là est le fruit de plusieurs éléments tels que les matériaux, la couleur et aussi l’agencement. Ce type de décoration nordique n’est pas qu’une ambiance, mais un art. L’aspect extrêmement chaleureux qui émane du lieu provoque une sensation de bonne aise chez les invités. Afin de dynamiser le tout, vous pourriez ajouter quelques scénographies ou encore des imprimés nus.

Le style tropical

Ce style ira comme un gant pour votre salle de bains. En ajoutant des plantes, des corrals ou d’autres éléments naturels, vous pourrez bénéficier d’un véritable style tropical fort attrayant. Aussi vous recommandons-nous l’usage de plantes telles que le lierre, bégonia ou encore le chlorophytum.

Le style contemporain

C’est le style fait sur mesure pour votre salon. Il faut ici que les meubles et la couleur du décor s’accordent.

Le style industriel

Bénéficiez d’une cuisine haut de gamme et fortement attractive. Pour l’obtention de ce style, il est très important de prendre en compte la taille de la pièce. Ensuite, un design chic ou une décoration avec beaucoup de greens apportera de la douceur à la pièce. Prenez le temps et découvrez plus d’idées déco afin d’être certains des thèmes et styles qui vous conviennent.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here