Quelles formes de table basse pour sublimer le coin salon ?

0
179

La table basse est l’une des principales composantes du coin salon. Elle est esthétique, pratique et sa composition influence généralement le reste de la décoration. Il est donc crucial de choisir un modèle en parfaite harmonie avec la pièce. Malheureusement, il est parfois difficile de se décider parmi la pluralité de formes disponibles. Voici une présentation des modèles les plus adaptés à un coin salon et des facteurs à prendre en compte avant de choisir.

La table basse rectangulaire, le choix classique par excellence

C’est le modèle de table basse le plus couramment utilisé pour la décoration d’un salon. Il est grand, solide et imposant. Grâce à sa large surface, il est capable d’accueillir une pluralité d’objets et de contribuer à l’amélioration de la décoration de la pièce. Une table basse Maison du Monde rectangulaire peut également servir de table à manger selon vos préférences.

La table basse carrée, idéale pour pallier le manque d’espace

Elle est souvent perçue comme une version miniature du modèle rectangulaire. Grâce à son format plutôt réduit, la table basse carrée occupe peu d’espace et n’encombre pas les lieux. Elle est donc parfaite si votre coin salon est relativement restreint. En outre, comme expliquée ici, sa forme parfaitement symétrique est belle et offre un tas de perspectives d’un point de vue décoratif pour l’aménagement du salon.

La table basse ovale, une option peu encombrante

C’est le modèle favori des célibataires. La table ovale est attrayante, propose un format plutôt classique et une surface assez large pour être utilisée par une ou deux personnes. Elle offre ainsi un cadre à la fois simple et intime. Autre avantage, vous n’aurez aucun mal à la déplacer en cas de besoin.

Quelques modèles de table basse aux formes singulières

Les tables basses précédemment présentées sont les plus célèbres du marché. Cependant, elles ne représentent qu’une infime partie des modèles disponibles. Ainsi, voici quelques formes pensées spécialement pour les adeptes d’originalité.

La table triangulaire

Elle se présente généralement comme une accumulation de mini tables au format triangulaire associées entre elles. En soi, elle n’est pas vraiment imposante. Néanmoins, l’aspect disparate des triangles lui fait couvrir une superficie relativement large. Ce modèle est donc réservé aux grands salons.

La table démontable

C’est l’un des modèles les plus astucieux du marché. À première vue, il s’agit d’une table ovale ordinaire. Toutefois, il est possible de la diviser en deux morceaux identiques grâce à un mécanisme plutôt simple. Vous vous retrouvez alors avec deux tables basses en forme de demi-lunes utilisables indépendamment l’une de l’autre. Autant dire que votre investissement a été doublement rentabilisé.

La table méduse

Il s’agit d’une table ayant un centre ovale et une série de ramifications à l’aspect tentaculaire. Elle est inspirée de la gorgone, une créature issue du mythe grec d’Hercule. Ce modèle n’est clairement pas le plus pratique du marché. Cependant, il est idéal pour exposer des décorations et créer un décalage parmi les composantes du salon. De plus, il attire facilement l’attention et vous offrira maintes occasions d’exposer votre culture devant vos invités.

Comment identifier le type de table basse parfait pour son coin salon ?

Les différents modèles présentés jusque-là sont tous en mesure sublimés un coin salon. Néanmoins, le choix final dépendra de deux autres facteurs.

Le premier est l’espace disponible. Certains modèles couvrent une superficie plutôt large tandis que d’autres n’ont besoin que de quelques mètres. Il vous revient de faire un tri en fonction de vos possibilités.

Le second est la décoration actuelle du salon. La table basse a beau jouer un rôle esthétique central, elle ne doit pas non plus prévaloir sur vos goûts. Il s’agit donc de trouver un modèle qui s’accorde avec les accessoires déjà en place.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !