Quelle tendance déco 2023 choisir pour son intérieur ?

0
176

Cela fait un moment que de nombreuses personnes ne se sont pas penchées sur les tendances d’intérieur. Cependant, il y a des styles, des objets et des matériaux qui continueront à avoir un impact significatif sur la décoration d’intérieur au cours de la seconde moitié de 2022 et de l’année 2023 à venir. Le bio, le fait main et le local sont les tendances d’intérieur clés pour 2023, ce qui signifie qu’il y aura plus de produits uniques et individuels avec une grande esthétique. La qualité brute et raffinée est la voie à suivre pour décorer à l’avenir.

Opter pour les couleurs douces, chaudes et froides

L’esprit des années 70 sera particulièrement à la mode en 2023. En fait, le décor des années 70 reviendra et sera utilisé comme source d’inspiration durant l’année. Les verts, les oranges et les bruns se retrouveront sur les murs et les meubles comme des couleurs qui ajouteront de l’élégance à l’espace. Le brun, la couleur qui réchauffe une pièce, fait un retour en force comme tendance déco 2023. Colorez-la de blanc, de vert et d’orange pour qu’elle rappelle les années 70. Bien qu’il ne soit pas recommandé de peindre un mur entier en orange, vous pouvez l’utiliser comme un petit accent dans la cuisine ou la salle à manger, comme un accessoire de fruit.
Décoration d'intérieur : les tendances en 2023 - Bon Plan Maison

Choisissez des teintes d’inspiration méditerranéenne, comme le terracotta. En 2023, les combinaisons douces de rose, d’orange et de rouge seront populaires. Des verts et des roses doux et chics constituent une combinaison plus élégante. Un bouquet de fleurs de phlox rose dans un vase vert, par exemple, créera une atmosphère girly dans une chambre ou un salon. Vous pouvez également peindre les murs en vert pour créer un aspect naturel.

Choisir les imitations de produits de luxe et de matières premières pour votre déco 2023

Vous devriez chercher des matériaux originaux, intemporels et reflétant la splendeur de la nature (Travertin, marbre et pierre italienne Ceppo Di Gré). Aujourd’hui, les imitations de la porcelaine ou du béton sont fantastiques. De nombreuses entreprises reproduisent même la pierre et font entrer la nature dans l’intérieur. Le design doit être japonais, brut, incomplet et contenir tous les attraits des matériaux naturels. En 2023, le moulage sera réinventé et vous l’apprécierez. Tout le monde peut donner du caractère à ses murs avec un design unique, comme vous pouvez le découvrir sur blog déco.

Prédire les couleurs de demain | La Presse

Pencher pour un ameublement populaire en 2023

Les objets graphiques et les meubles aux formes originales feront fureur en 2023, apportant une touche design à la maison. Surtout s’ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou renouvelables. Les meubles en rotin seront également tendance et créeront une ambiance festive dans les chambres à coucher, surtout en 2023. Les meubles en verre pourront facilement trouver leur place dans le salon.

Déco. Quelle sera la tendance déco en 2023 ?

Les coussins à imprimé léopard sont à la mode et donneront à votre décor un réveil sauvage. Les coussins floraux seront la vedette de tout salon de style cottage ou vintage. Dans plusieurs boutiques, vous trouverez des taies d’oreiller à fleurs qui égaieront votre décor. Ainsi, les tendances de la décoration intérieure de 2023 combinent la nature, le design et une palette de couleurs rappelant les années 1970.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !