Quelle taille de niche choisir pour un chien ?

0
957

Les chiens sont des animaux de compagnie qui ont besoin de beaucoup d’amour et d’attention. Pour favoriser leur épanouissement, vous devez en prendre soin et veiller à leur confort. Afin d’y parvenir, vous devez vous munir d’outils adaptés. La niche en fait partie. Elle est l’élément qui favorise le bien-être du chien, car c’est l’endroit où il passe une grande partie de son temps. Il convient alors de bien le choisir. Pour quelle taille de niche opter ? Cet article vous en parle.

Les niches pour petit chien

La niche est l’endroit où le chien passe la majeure partie de son temps. C’est le lieu qu’il privilégie pour ses siestes, ceci en raison du calme qui y règne. Il serait donc préférable qu’elle soit parfaitement adaptée à sa corpulence. Pour un petit chien, une niche de taille XL est certes grande, mais pas assez confortable. Elle laisse passer de gros courants d’air, ce qui donnera l’impression à votre animal de compagnie, d’être dans un coin lambda de la maison.

Il ne le reconnaitra donc pas comme un cadre spécial qui lui est destiné. En revanche, une niche de taille S fera l’affaire. C’est d’ailleurs l’une des meilleures catégories conçues exclusivement pour les canins de petite taille. Elle est accessible sous plusieurs modèles, dont celui en bois massif qui offre une résistance absolue.

Les niches qui conviennent aux chiens de taille normale


Deux grandes catégories de niche correspondent aux chiens de taille moyenne. Ce sont les niches taille M et taille L. Les niches de taille M sont assez aérées, mais beaucoup plus petites que celles de taille L. Elles sont toutes disponibles en plastique ou en bois selon vos goûts. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles avec terrasses, équipés de porte-gamelle très chic pour votre jardin. Ces équipements sont parfaits pour apprendre comment faire dormir son chien dans sa niche.

Les niches qui conviennent aux chiens de grandes tailles

Vous avez un chien de grande taille et vous vous demandez quel abri pour chien lui acheter ? Ne vous faites plus de soucis, car avec la panoplie de niches de grande taille qu’il y a sur le marché, il trouvera assurément son bonheur. En voici quelques-unes.

Le chalet Saint-Bernard en toit de Shingle de taille XL

Ce modèle de niche est adapté aux Saint-Bernards et aux autres espèces canines similaires. Si vous désirez une niche d’extérieur, c’est l’équipement parfait pour décorer pour votre espace vert. Cette petite maison pour chien est équipée de véranda et de terrasse que votre compagnon animal appréciera.

Le chalet Saint-Bernard de taille XXL

Comme son nom l’indique, il est légèrement plus grand que le chalet Saint-Bernard XL. Avec encore plus d’espace, votre chien ne sera que ravi. Cette niche est la plus grande sur le marché. Sa constitution lui permet de résister aux aléas de la nature. Vous n’aurez qu’à lui passer régulièrement des vernis anti vermines pour limiter l’attaque des termites et éviter qu’ils ne la détruisent pas.

Retenez donc qu’il existe sur le marché une variété de tailles de niche pouvant contribuer au bien-être de votre chien. Bien avant de faire votre choix, tenez compte de la corpulence de votre animal. Ainsi, vous lui trouverez un espace de couchage adapté.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !