Les sacs en jute deviennent très populaires. C’est le sac économique parfait que vous pouvez utiliser régulièrement. Les sacs en jute sont non seulement parfaits pour faire du shopping, mais vous pouvez également les utiliser pour accessoiriser votre look estival.
Tout ce que vous avez à faire est de trouver un sac en jute avec le bon design. Si vous avez un goût unique et que vous ne trouvez pas quelque chose de prêt à l’emploi, vous pouvez facilement créer le vôtre en peignant le sac avec des accents décoratifs.
Les sacs en jute sont extrêmement polyvalents, ce qui les rend parfaits pour l’artisanat. Tout ce que vous devez savoir, c’est quelles peintures vous pouvez utiliser sur le matériau.
Avec un peu de peinture et beaucoup de créativité, vous pouvez transformer votre jute de son aspect naturel brut et rugueux et en faire l’attraction vedette partout où vous allez.
Si vous pensez que peindre votre jute est la voie à suivre, voici quelques-unes des peintures qui fonctionnent bien avec le jute et qui pourraient faire ressortir vos idées.
Sommaire
Peintures artisanales acryliques
Les peintures acryliques artisanales sont un mélange de deux mondes. Comme les autres peintures acryliques, l’acrylique est le liant de base de la peinture.
Le seul avantage qu’offrent les peintures acryliques artisanales est qu’elles sont déjà mélangées à des couleurs plus complexes. Cela vous évite d’avoir à acheter de nombreuses peintures pour concrétiser vos idées. De plus, comme la plupart des peintures sont déjà mélangées, vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir les bonnes nuances, surtout si c’est la première fois que vous personnalisez votre propre sac de jute.
Les peintures acryliques artisanales sèchent rapidement, vous permettant d’ajouter plusieurs couches et des lignes nettes à votre conception.
Les peintures acryliques sont résistantes à l’eau mais pas imperméables. Ils peuvent prendre un peu de trempage mais ils absorbent l’eau petit à petit.
Votre jute va durer plus longtemps que la peinture, donc une fois qu’il s’estompe, vous pouvez créer un nouveau design. C’est un excellent moyen de changer de look et de garder votre sac comme neuf et frais.
Peinture à l’huile
Contrairement aux peintures acryliques, les peintures à l’huile mettent plus de temps à sécher. Il est plus facile de mélanger, de mélanger et de faire la transition des couleurs. Avec les peintures à l’huile, vous avez besoin de beaucoup de temps de séchage et vous devez préparer le matériau pour empêcher la peinture de pénétrer dans la partie intérieure du sac.
Si les peintures à l’huile conservent leur couleur d’origine en séchant, elles dégradent le jute avec le temps. Ils sont imperméables, vous devriez donc opter pour des designs intemporels, car une fois la peinture appliquée, il n’y a plus de retour en arrière.
Aquarelles
Les aquarelles ne sont pas populaires principalement parce qu’elles ne traînent pas longtemps. Mais si vous souhaitez réutiliser votre sac de jute pour un événement rapide, les aquarelles pourraient être utiles.
Les aquarelles sont polyvalentes et vous permettent de créer des atmosphères rêveuses et époustouflantes et des peintures abstraites. Ils ne sont pas idéaux si vous recherchez des lignes nettes et nettes.
Avec l’aquarelle, votre dessin sera de courte durée. La couleur s’estompe avec le temps et si vous lavez le sac, la couleur disparaît.
Peintures en aérosol
Vous pouvez également utiliser de la peinture en aérosol pour décorer des sacs en jute. Les peintures en aérosol posent leur lot de défis, mais elles permettent de réaliser d’excellents designs, surtout lorsque vous espérez que votre sac personnalisé conservera son aspect plus longtemps.
Lorsque vous utilisez des peintures en aérosol, assurez-vous qu’il y a une distance comprise entre 12 et 18 pouces entre le jute et la bombe aérosol.
Vaporisez légèrement en effectuant des mouvements superposés et travaillez en fines couches. Pour ces lignes nettes, vous pouvez utiliser un objet plat en forme comme une feuille de feutre ou une étoile en carton placé sur le jute puis vaporiser autour de l’objet. Une fois l’objet retiré, il révèle un joli design aux lignes nettes.
Peintures au latex
Les peintures au latex ont une rétention de couleur élevée par rapport aux peintures à l’huile. La beauté des peintures au latex est que le sac de jute ne perdra pas sa flexibilité. Avec les peintures à l’huile, la partie portant le motif va sécher et le motif va durcir et commencer à se fissurer. Avec le latex, le sac reste le même et la peinture n’est pas endommagée en pliant ou en pliant le sac.
Avec les peintures au latex, vous avez le choix entre différentes finitions.
Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’adapter l’application de la peinture à l’épaisseur de votre sac de jute. Pour les sacs de jute plus fins, vous pouvez utiliser des rouleaux en mousse. Pour les sacs épais, vous pouvez utiliser de grosses brosses. Il est préférable de sélectionner une finition semi-brillante ou brillante durable qui protégera également le sac et qui aura un éclat plus brillant qui captera davantage l’attention.
Peintures à la craie
La peinture à la craie est un type unique de peinture couramment utilisée sur les meubles et autres surfaces. Cela crée un aspect crayeux et vieilli. La peinture peut être facilement vieillie, vous devez donc soigneusement peser vos options avant de décider d’opter pour cette peinture.
La peinture à la craie n’est pas sans avantages. Pour commencer, cela ne nécessite pas beaucoup de préparation comme avec les autres peintures. Cela vous fait gagner du temps et ne compromet pas la qualité des résultats. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que la surface de jute sur laquelle vous travaillez est propre.
Comme pour les aquarelles, la peinture va s’estomper, la peinture va également durcir et les lignes ne sont pas les plus nettes. Néanmoins, c’est la peinture parfaite lorsque vous cherchez à embellir votre sac de jute pour un seul événement et que vous ne voulez pas tout faire.
Avec un peu de créativité et la bonne peinture, avoir un sac en jute sur mesure qui vous est unique n’a jamais été aussi simple. En fonction de la finition recherchée et de la durabilité, vous pourrez choisir le type de peinture idéal pour vous.
Si vous travaillez sur votre sac de jute pour la première fois, il est préférable de commencer avec les peintures les plus indulgentes comme les aquarelles et les peintures acryliques. Si vous vous trompez, la peinture s’enlèvera en temps voulu. Une fois que vous avez perfectionné l’art, vous pouvez opter pour des peintures à l’huile et au latex.