Quel somme prévoir pour rénover votre salle de bains ?

0
82

Après plusieurs années, vous avez sans doute envie de rénover sa salle de bain. Que vous profitiez d’un changement de canalisations pour vous lancer ou que vous décidiez de juste moderniser la pièce, vous avez raison. Cela va apporter une plus-value à votre bien immobilier. Le point sur le budget à prévoir pour cette opération.

Les raisons de rénover votre salle de bains

Avec le temps, votre salle de bain prend de l’âge et devient de moins en moins à votre goût. Rénover cette pièce où l’on passe en moyenne trente minutes à une heure présente de nombreux avantages.

Refaire la salle de bains pour le confort et les économies d’énergie

La rénovation de la salle d’eau est l’occasion de gagner en confort. Vous pouvez enfin changer ce pommeau de douche qui n’est pas suffisamment large, la douche qui est trop petite ou le lavabo qui est trop bas. Pour une salle de bains confortable à souhait, n’hésitez pas à vous tourner vers les équipements deux en un. Par ailleurs, les installations actuelles permettent de réduire votre consommation d’eau. En effet, remplacer la baignoire, la robinetterie et la chasse d’eau peut permettre jusqu’à 60 % d’économies d’énergie. Pour trouver de bonnes idées et économiser sur le coût des travaux, entreprenez la rénovation de la salle de bain avec lamaisonsaintgobain.fr.

Rénovation salle de bain

Refaire la salle de bains pour allier le design et la fonctionnalité

Remplacer les meubles est essentiel lors d’une rénovation de salle de bain. Les mobiliers actuels sont à la fois design et pratiques. Ils associent en outre des rangements utiles à des formes originales. Les familles nombreuses comme les personnes à mobilité réduite trouveront aisément les vasques qui leur conviennent. Profitez de cette occasion pour voir loin en matière d’accessibilité, car cette question se pose avec l’âge. Dans cette optique, privilégiez par exemple une douche pourvue de bords très plats.

Combien coûte la rénovation d’une salle de bains ?

Rénover une salle de bain a un coût qui varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la taille. L’état actuel de la pièce et ce que vous souhaitez en termes de matériaux, d’équipements ou de niveau de gamme rentrent également en ligne de compte.

Les travaux pour la rénovation de votre salle de bain

La rénovation d’une salle de bain passe par plusieurs étapes. La première est celle de la dépose qui consiste à retirer les équipements de la pièce, les murs et les sols. La seconde étape est celle de la pose des nouveaux équipements ainsi que des matériaux, suivis par l’électricité et la plomberie. Considérez également le remplacement des fournitures (lavabo, w.c., cabine de douche et meubles).

Le coût moyen d’une rénovation de salle de bain

En fonction du type de travaux que vous souhaitez, le coût des opérations d’une rénovation complète peut varier de 4 000 à 12 000 euros. Le prix inclut la dépose, la fourniture et la pose qui va de 1 000 à 4 000 euros. Pour la plomberie et l’électricité, prévoyez 2 000 à 4 000 euros. Quant aux interventions sur les sols, les murs et les plafonds, comptez 1 000 à 4 000 euros.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here