Quel mobilier de jardin et de terrasse Made in France choisir ?

0
37

Actuellement, il y a de si nombreux types de mobiliers de jardin et de terrasse déclinés en plusieurs matériaux sur le marché, qu’on ne sait plus où donner de la tête ! De plus, vous souhaitez certainement acheter des produits de qualité qui peuvent durer… C’est pour cela que je vous présenterai les différents types de mobiliers que vous pouvez acheter et les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour le « Made in France ».

Les raisons d’acheter du mobilier « Made in France »

Il existe plusieurs magasins et boutiques en ligne qui proposent une grande variété de mobiliers dont le design pourrait aisément nous séduire. Toutefois, il n’est pas certain qu’ils soient tous de qualité. Pour diverses raisons, sachez qu’il est conseillé d’opter pour du « made in France ». De nos jours, nous n’avons même plus besoin de nous déplacer pour trouver de tels produits de qualité. Vous avez par exemple le site Un coq dans le transat qui vous propose du mobilier de jardin et de terrasse made in France, ainsi que des accessoires pour le jardin de qualité, toujours fabriqués dans l’Hexagone. Voici alors les avantages d’acheter des produits « made in France » :

  • Ce sont de beaux produits, de qualité : les fabricants français sont connus pour leur savoir-faire extraordinaire. Belles matières, la passion du travail bien fait, les finitions magnifiques, tout cela est bien synonyme du « made in France ».
  • Les produits fabriqués en France deviennent moins chers : exactement ! Vous pouvez avoir de la qualité sans payer le prix fort. Allez sur la toile, les prix y sont 10 à 30 % moins chers qu’en magasin.
  • Acheter cette catégorie de produits revient à s’engager dans une consommation responsable qui a du sens, car cette action permettra de favoriser les emplois en France.
  • Votre achat est bon pour la planète : les normes environnementales sont plus strictes en France qu’ailleurs.

 

Quelques mobiliers de jardin et de terrasse fabriqués en France

Vous souhaitez aménager votre jardin ou votre terrasse ? Voici un petit aperçu des différents mobiliers de jardin fabriqués en France que vous pouvez trouver :

  • Le mobilier de jardin en plastique ou PVC : c’est l’un des matériaux les plus commercialisés sur le marché. Il est léger et facile à déplacer. Le mobilier en plastique peut facilement s’adapter à tous les styles, car il se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris.
  • Les meubles de terrasse en rotin : ce sont des meubles à la fois exotiques, tendance et élégants. Ils s’adaptent à tous les styles et sont aussi très légers si vous souhaitez les déplacer. Sachez qu’il existe également du rotin synthétique.
  • Le mobilier en fer forgé : il est distingué, élégant et vous pouvez adopter facilement un style romantique dans votre jardin en optant pour ce genre de meuble. Il est durable et résiste à tout. Pour plus de confort et de style, vous pouvez vous procurer des coussins colorés.
  • Les meubles en bois : à part le plastique, le bois est très utilisé lui aussi dans la fabrication de mobilier pour jardin et terrasse. C’est une matière durable, solide, esthétique et résistante. Les meubles en bois peuvent se décliner en plusieurs coloris, au naturel (vernissé et traité) ou peints. Actuellement, c’est le bois exotique qui est très tendance. Il y a par exemple le teck, qui est rare et très recherché.
PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here