Quel est le coût d’un dressing sur mesure ?

0
97

Pour optimiser le rangement de vos vêtements, le dressing sur mesure est la meilleure solution. Ce meuble vous permet d’exploiter efficacement toute la place dont vous disposez pour le rangement de vos habits. Le dressing sur mesure vous permet aussi de bénéficier d’une installation qui convient à vos besoins. Enfin, le rapport qualité-prix de cette installation est très attractif. Quel est le budget à prévoir pour ce meuble ?

Le coût d’un dressing sur mesure varie selon la taille et la complexité du projet

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour la détermination du prix d’un dressing sur mesure.

Le principal critère qui détermine le coût de votre armoire est la taille. Plus les dimensions du meuble seront grandes, plus le coût du projet sera élevé. C’est la raison pour laquelle il est très important de tenir compte de vos besoins pour définir la taille de votre rangement. Vous éviterez ainsi de payer plus qu’il ne le faut en réalité.

La forme de l’armoire est aussi l’un des facteurs qui gonflent la note finale du meuble. Un dressing sur mesure en I ne sera pas confectionné au même prix qu’une armoire en double I, en L ou en U.

Il est donc important de bien définir votre projet avant de lancer la commande du dressing. Vous pouvez même vous rendre sur une plateforme spécialisée telle que centimetre.com pour obtenir l’avis d’experts en aménagement.

coût dressing sur mesure

De nombreux facteurs contribuent au coût final

Hormis la taille et la forme du dressing sur mesure, d’autres facteurs peuvent influencer le coût du meuble. Il s’agit principalement des matériaux et du nombre de rangements.

Le matériau le plus utilisé pour la fabrication d’un dressing est le bois en raison de son aspect chaleureux et de sa grande résistance. Son usage peut faire augmenter le coût du projet, notamment si l’essence utilisée est onéreuse.

Une bonne alternative au bois est le mélaminé. Il est plus économique et est également solide. De plus, il est disponible dans divers designs. L’aluminium, le verre, le contreplaqué ou le bois massif sont aussi des matériaux pouvant être utilisés dans le cadre de la conception d’un dressing sur mesure.

Par ailleurs, plus votre armoire aura de tiroirs, plus elle sera coûteuse. Le nombre et le type de portes du dressing ainsi que les accessoires de l’aménagement intérieur ont une grande incidence sur le coût final du projet.

Un dressing sur mesure peut être un excellent investissement

En fonction des diverses estimations réalisées par les spécialistes de l’aménagement intérieur, le prix d’un dressing sur mesure varie entre 1000 et plus de 5 000 euros. Cela peut sembler déraisonnable pour un simple meuble.

Cependant, un beau dressing sur mesure peut s’avérer un excellent atout de vente si vous décidez de céder votre maison ou votre appartement. Il s’agit d’un investissement qui donnera plus de valeur à votre bien.

Par conséquent, il est important de bien déterminer votre projet de conception en amont pour bénéficier de tous les avantages de ce mobilier.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !