Quel éclairage choisir pour votre salon 

0
118

Vous avez envie de mettre en valeur la décoration de votre salon à travers un éclairage parfait. Mais vous avez des difficultés à opérer un choix à cause la multitude de solutions d’éclairage existante. Nous avons peut-être la solution pour vous. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 3 bonnes solutions d’éclairage efficaces pour votre salon.

Pourquoi devez-vous éclairer votre salon


Le salon est un lieu parfait pour vous détendre et échanger avec les membres de votre famille. Au-delà des échanges, vous pouvez y prendre vos apéritifs ou vous y réunir pour suivre un programme à la télévision par exemple.

Par ailleurs, le salon se présente comme la vitrine de votre maison. De ce fait, il est l’une des pièces essentielles. D’ailleurs, vous serez appelé à y accueillir vos visiteurs et parfois des inconnus. Du coup, un bon éclairage y est nécessaire. Cela permettra de mettre en valeur votre décoration et de rendre cette pièce centrale plus accueillante et plus attractive.

L’éclairage parfait pour votre salon

Compte tenu de la place qu’occupe votre salon dans votre habitation, savoir choisir son éclairage de salon est très capital. Déjà, il faudra éviter les éclairages uniformes et opter pour plus de créativité en installant plusieurs sources de lumière comme vous pouvez le voir sur https://www.lampesenligne.fr/.

Aussi, est-il important de trouver le juste milieu entre les lumières fortes et les lumières faibles afin de rendre le salon très accueillant. C’est la raison pour laquelle les meilleurs choix s’imposent à vous.

Optez pour une suspension scandinave


Cette première solution d’éclairage que nous vous proposons est un dispositif que l’on suspend au plafond. Il est maintenu par une seule pièce à l’autre bout du fil. C’est donc une ampoule que vous suspendez à un câble. Les Suspensions Scandinaves existent sous plusieurs formes et sous divers modèles avec la possibilité de couvrir l’ampoule par une case appelée la suspension baladeuse.

Il existe de nombreux luminaires design de cette nature. On peut citer les lampadaires, les lampes de table, les appliques, etc. Vous avez donc un large champ de choix selon les couleurs et vos goûts, mais aussi selon les designs qui vous inspirent le mieux.

Ce dispositif d’éclairage est disponible à un coût abordable. Il est facile à installer et vous donne la possibilité de décentrer la source lumineuse. En installant plusieurs suspensions scandinaves dans votre salon, vous obtiendrez un éclairage sublime qui met en valeur votre salon.

Choisissez un lustre pour sublimer votre salon


Le lustre est un dispositif très grand, à la limite, majestueux. Il est d’une ossature assez complexe avec des luminaires faits de bras. Il est généralement serti par certaines matières comme les cristaux, les pampilles ou encore par les coupoles en verre.

Cette solution d’éclairage est :

  • Doté d’un câble qui vous permet de l’installer plus facilement ;
  • Décoratif et lumineux et transforme votre salon en un petit paradis ;
  • Réglable selon la hauteur qui vous convient et vous donne la possibilité de personnaliser l’éclairage.

Les plafonniers comme éclairage

Le plafonnier est un éclairage que l’on fixe au plafond. Il peut parfois posséder une structure complexe, mais il reste l’une des meilleures solutions d’éclairage. Pour sublimer votre salon et faire ressortir toute la beauté de votre décoration, nous vous recommandons un plafonnier avec un éclairage zénithal. Cet éclairage disponible est à un prix accessible et est très pratique.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here